Les Nuits Secrètes reviennent à Aulnoye-Aymeries pour une 18ème édition !

Les 26, 27 et 28 juillet, Les Nuits Secrètes fêtent leurs 18 ans à Aulnoye-Aymeries. Au programme cette année, trois jours de fête aux côtés de Nekfeu, Metronomy, M, ou bien encore Roméo Elvis. 

1.jpg
Crédit PHOTO : Sarah Bastin

Créé en 2002 sous le nom initial des Estivales le festival est rebaptisé Les Nuits secrètes en 2003. En 17 ans d’existence, il a réussi à s’imposer dans le paysage des festivals français. Il est actuellement le deuxième festival le plus important de la région Hauts-de-France. Des artistes comme Alain Bashung, Selah Sue, Casseurs Flowters, Julien Doré et bien d’autres ont défilé sur sa Grande Scène. 

Les Nuits Secrètes se situent à une heure de Lille et représentent plus de 70 concerts et parcours secrets. Les places sont accessibles à partir de 27 euros par journée et de 65 euros pour les trois jours. Preuve de la confiance qui lie désormais le festival et ses fidèles, 500 « Blind Pass » trois jours ont été vendus, sans aucun nom annoncé et ce en quelques heures.

« L’ambiance est bonne et les générations se côtoient, prouvant que la musique fédère de 7 à 77 ans » Le Figaro

Un concept unique en France

Capture.PNG
Affiche des Parcours Secrets

Les Parcours Secrets sont la marque de fabrique des Nuits Secrètes. C‘est une invitation au voyage où le temps s’arrête et la magie opère. Le but est simple, le public embarque dans un bus vers une destination insolite et inconnue, pour assister au live d’un artiste dont le nom est tenu secret jusqu’au début du concert. Pour l’édition 2019, les Parcours Secrets se mettent au rythme de l’électro et forment douze parcours avec un très beau casting.

La Bonaventure, club de nuit du festival, est aussi appréciée des festivaliers. Cette année, pour fêter dignement les 18 ans des Nuits Secrètes, la soirée aura lieu sous le toit de l’Eden, deuxième scène du festival, jusqu’au petit matin …

Toujours dans le but de faire découvrir de nouveaux artistes, le festival offre la possibilité à des groupes méconnus de se produire sur le festival, en les ayant sélectionné au préalable par l’organisation de tremplins.

Les artistes de l’édition 2019

Capture.PNG
Programmation 2019

Accessible à tous, le festival est un rendez-vous à ne pas manquer. Entre amis, collègues ou en famille, l‘aftermovie de l’édition 2018, qui avait rassemblé plus de 45 000 festivaliers, vous donnera sûrement envie d’y aller !

Pour la billetterie, rendez-vous sur le site www.lesnuitssecretes.com/tickets.

Marthe Dolphin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s