Concert de PLK – La Sirène à La Rochelle

Mathieu Pruski, plus connu sous le surnom de PLK, acronyme de « Polak » de ses origines polonaises, a sorti il y a deux mois maintenant son premier album intitulé également Polak. PLK grandit à Paris dans le sillage de son père et hérite, du coup, du surnom de « petit polak ». C’est donc sous ce pseudo qu’il sort son premier album, lui aussi intitulé Polak, et dont la pochette s’affiche en rouge (sang) et blanc (neige), les couleurs du drapeau polonais. Rappeur de seulement 21 ans, après deux albums et une tournée dans toute la France avec le groupe « Panama Bende » c’est que en 2017 que sa carrière solo commence. Il enchaine 2 mixtapes en 2017 Ténébreux et Platinium, qui cumule aujourd’hui respectivement 30 et 50 Millions de téléchargements.

Le jeune artiste de 21 ans nous a donc dévoilé une tracklist de 17 titres plus qu’alléchante avec les grands invités qui vont avec, SCH ainsi que Nekfeu : le polak rentre officiellement dans la cour des grands.

C’est donc impatiente et surexcitée que je me suis retrouvée devant la Sirène (plus grande salle de concert de la Rochelle) prête comme jamais à découvrir PLK sur scène. Le début du concert était annoncé à 18h mais prudente d’avoir une bonne place je me suis rendue sur les lieux à 17h. La grande question dans la queue : qui fait la première partie? Après une bonne heure d’attente dans le froid, nous sommes rentrés à l’intérieur de salle et là ce fut la course pour être tout devant, heureusement j’y suis arrivée. 18h30 le concert commence avec la première partie, « Lucky Wild Mob » un groupe de 8 rappeurs de la Rochelle. Ils mettent vite le feu à la salle et le public fait plusieurs pogo, il fait très chaud dans la salle. C’est vers 19h30 que l’entracte arrive, on attend, on attend et c’est que à 20h que notre rappeur tant attendu débarque sur scène. Avec « 250 » PLK rentre sur scène accompagné de son fidèle ami du Panama Bende, Ormaz et nous met toute suite dans le bain, le public est à fond.  Il nous fait plusieurs morceaux de son nouvel album tel que « Idiote », « Bunkoeur » puis c’est sans SCH qui nous fait le morceau censé être en featuring avec le S « Hier » puis le rappeur enchaine avec « Polak » et « Monégasque », les singles de l’album. Mais le rappeur nous rappelle son passé et nous fait « Ténébreux » et « Dis-moi oui » . Puis termine concert avec « Monegaste » single de son album, il nous la fait 4 fois !

Ce concert était l’un de mes préférés, PLK a réussi à nous faire chanter tout en sautant sur ses musiques et rien que pour cela je vous recommande d’aller le voir !

Capture d’écran 2019-02-11 à 19.30.46

@jujulaberlue

Une réponse sur “Concert de PLK – La Sirène à La Rochelle”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s