« Le temps des graviers » l’inédit enivrant de Lord Esperanza

À la suite de son premier EP « Drapeau noir », le jeune artiste Lord Esperanza connaît un succès grandissant. Théodore Desprez est un rappeur parisien âgé de 22 ans, anciennement connu sous le pseudonyme Sperenza, puis Lord Esperanza. Il s’impose de plus en plus dans le milieu du rap français. 

Début décembre, c’est sur la chaîne Youtube allemande COLORS que l’artiste a fait découvrir aux internautes un inédit, «  Le temps des graviers », quelquez temps après son EP « Internet » sorti pendant l’été 2018.

La chaîne berlinoise COLORS, reconnaissable par ses fonds monochromes pastels, met à l’honneur depuis 2016 des chanteurs ou compositeurs européens. Après Lomepal, c’est Lord Esperanza qui vient y représenter la France en cette fin d’année 2018.

Sur fond violet, « Le temps des graviers » traite de la période ingrate de l’adolescence. Lord Esperanza pose sa voix suave en l’accompagnant d’une gestuelle impromptue. Son univers musical évolue : le chanteur a confié dans de multiples interviews la nécessité pour un artiste de se renouveler, afin qu’on ne l’attende pas là ou il doit arriver.

Cependant, ce nouveau titre est sujet à quelques critiques. Certains reprochent à l’artiste de s’éloigner de son univers pour se conformer aux « codes » de la chaîne allemande et de son ambiance.

Je vous invite à écouter cet inédit afin que vous vous fassiez votre propre avis !

Faustine Magnetto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s