Gringe : premier album !

Aujourd’hui sortait le premier album de Gringe après de longs mois de teasing où on a pu le retrouver au cinéma dans différents long-métrages. Ce projet est le premier qu’il sort en solo depuis très longtemps, il vient enfin montrer qu’il n’est pas juste quelqu’un de l’ombre.

Il parle dans ce projet de textes assez sombres et introspectifs, il se confie et nous livre un album touchant où il parle de ses problèmes. Le temps qu’il a pris à faire ce projet permet de se retrouver avec un album d’une vraie qualité entre les mains. Il y a une vraie histoire, pas juste de simples bribes assemblées ensemble. Les prods sont travaillées et posent cette ambiance nocturne.

Les collaborations sont à la fois surprenantes et fonctionnent étrangement bien à l’honneur du titre Qui dit mieux. On retrouve Orelsan d’une manière assez évidente, mais aussi Vald et son acolyte de toujours Suikon Blaz AD.  Ce que l’on ressent de for aussi c’est les images que Gringe vient retranscrire au fil des rimes. Elles sont fortes de sens et nous poussent à réfléchir.

Gringe sera en concert à La Cigale le 18 mars 2019 vous pouvez prendre vos places ici

 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s