COLORS

Colors studio est la chaîne à suivre. De plus en plus présente sur sa chaîne Youtube et les réseaux sociaux, elle est devenue aujourd’hui l’endroit incontournable pour découvrir de nouveaux artistes de tous les styles musicaux. Leur but, comme ils le présentent sur leur site ( https://colors-studios.com/about/ ) est de promouvoir des artistes du monde entier. Nombreux sont ceux qui ont ainsi pu se faire connaître via cette plateforme.

Le concept nous vient directement de Berlin et va au plus simple : un fond coloré et l’artiste devant, avec seulement un micro. En plus d’être plaisant esthétiquement parlant, cette simplicité de l’image fixe notre attention sur la musique et rien d’autre. Pas de distraction, de clip – seulement la technique et le talent musical, en version acoustique. C’est une manière de redécouvrir certains artistes.

Voici un top 5 complètement subjectif pour vous montrer la variété d’artistes qui passent dans ce studio :


Billie Eilish que nous ne vous présentons plus. A 16 ans, elle continue d’imposer son style particulier, et pose sa voix sur des instrus travaillées. Avec ses 200 000 écoute sur Spotify, ses collaborations et ses concerts qui affichent complet en 5 minutes chrono, nous espérons que Billie Eilish nous réserve encore beaucoup de surprises.


Sopico a connu un succès rapide et fait parti de la 75ème session. Ce live dans les studios Colors laisse une large place aux paroles et à sa voix en une version acoustique riche qui montre sans prétention l’ampleur de son talent.


Topaz Jones est un chanteur compositeur américain qui se place entre chant et rap avec un groove particulier. Dans sa musique se ressent toute sa technique et son travail.


Anna Magidson et Romain Hainaut forment à eux deux le groupe Haute, et allient parfaitement leurs voix sur un beat inspiré par des artistes montréalais comme Kaytranada. Leur passage à Colors nous a permis de découvrir un duo à suivre.


And last but not least, Trettmann, un rappeur connu depuis 2006. Colors nous permet ainsi de découvrir (enfin) un artiste allemand qui s’impose par son rythme posé et entraînant à la fois.

et juste pour le plaisir :

@clarisssima

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s