Live report : Niska @ FreeMusic 2018

Le soleil arrive lentement à la hauteur du lac et plonge Montendre dans le noir lorsque Niska entre sur scène. J’avais des attentes assez importantes en sachant que celui-ci était rodé à l’exercice du live avec sa tournée des Zéniths pour la sortie de son album Commando en septembre 2016. J’espérais donc avoir une belle scénographie et un rappeur qui soulève le public.

Très rapidement les espoirs d’une scénographie travaillée s’envolent, devant la table se trouve le symbole Charo mais aucun jeu de lumières n’est utilisé dessus, et les finitions trop visibles par le public. Le rappeur d’Évry commence avec des sons plus pour son public rap mais au bout de trois titres il enchaînent les titres afro-trap voir zouk et finit tout de même ce moment avec Sapés comme jamais, coup de couteau final dans mes espoirs d’un show réussi de celui que je considère comme l’un des rois de la trap française.

Le pire dans tout ce « concert » c’est la manière dont il considère son public, il pose peu sa voix sur certains de ses titres voir pas du tout. Il sort son téléphone pour snapper chacune de ses actions sur scène. La moitié du concert était donc disponible sur Snapchat. Mais ces actions tuent l’ambiance, Niska est un rappeur entouré qui pourrait demander à quelqu’un de filmer le concert à sa place; ou même s’il le souhaitait vraiment il aurait pu sortir son téléphone une fois. Mais pendant un tiers du concert c’est assez pesant. Son DJ est sûrement celui qui a finalement le plus détruit ce live. Il se contentait de passer ses sons et de couper la moitié de ceux-ci pour laisser le public chanter. Mais cela n’a pas de sens de couper le refrain entièrement, le public ne peut donc pas profiter de l’instrumental. Un enfant en CE2 aurait été capable de faire son constat et de mieux mixer.

En fait le bateau CharoLife s’est échoué à Montendre et les 12000 festivaliers ont pu constater ça de leurs propres yeux.

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s