Angèle

On l’avait vue apparaître une première fois aux côtés de son frère Roméo Elvis avec « J’ai vu », qui nous donnait un premier aperçu de sa voix et de son style. Depuis, elle a sorti deux morceaux accompagnés de clips dans lesquels Angèle nous livre enfin son univers.

Angèle est une chanteuse belge qui a grandi dans une famille où la musique, et l’art de manière plus générale, ont occupé une place très importante. Adolescente, elle suit des cours dans une école de jazz pour poursuivre et consolider sa maîtrise du piano, qu’elle apprend depuis toute petite.

Dès ses débuts, Angèle frappe fort : la sortie de son premier clip a très rapidement attiré l’attention et compte aujourd’hui plusieurs millions de vues. Surprenant pour un premier morceau ? En l’occurrence, pas tellement : « La loi de Murphy » est une réussite totale. On écoute et on réécoute avec le même plaisir la voix de velours d’Angèle, mais surtout ses paroles, dans lesquelles transparaissent une auto-dérision et une vision du monde rafraîchissantes. En nous décrivant le genre de journée où tout tourne mal, Angèle nous fait sourire de ces choses qui nous exaspèrent tous.

Dans son second clip, réalisé comme le premier par la photographe belge Charlotte Abramowon, on retrouve les mêmes couleurs pop acidulées. Charlotte Abramowon parvient à mettre en scène une esthétique qui correspond parfaitement à l’univers d’Angèle et qui en fait une identité unique, en sons et en images.

pano-abramow-angele

Tout semble aller très vite pour la jeune Angèle, qui enchaîne désormais les concerts et qui a annoncé pour cette année la sortie son album, qu’elle espère écrire, produire et réaliser elle-même. Tout comme les révélations francophones Sopico ou Eddy de Pretto, elle fait partie de ces artistes à suivre de très près en 2018.

@clarisssima

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s