Lomepal – Premier concert du « FLIP TOUR »

LOMEPAL de son vrai nom Antoine Valentinelli est un rappeur français originaire du sud de Paris (13ème arrondissement). Son nom de scène vient du fait que ses amis pensaient toujours qu’il était malade à cause de son teint pâle

Après le cancer de sa mère lorsqu’il avait 15 ans, le rappeur écrit ses premiers textes en 2009. En 2011, il sort alors son premier projet, nommé « 20 mesures » avec l’aide de DJ Lumi. C’est à cette période qu’il rencontre le rappeur belge Caballero avec qui il décide de faire un EP entièrement produit par Hologram Lo’ : « Le Singe fume sa Cigarette ». La même année il monte aussi un projet en collaboration avec Walter intitulé « 22H-06H » et un EP entièrement produit par Meyso : « Cette foutue perle ». Deux ans plus tard c’est « Seigneur » qui sort, un EP faisant partie d’un diptyque (2 projets), en effet, Lomepal fait son deuxième projet nommé « Majesté » le 18 mai 2015 suivant. Puis en 2016, il créé un projet surprise comportant 3 titres nommé « ODSL ».

Lomepal – ODSL (album complet)

Après 4 EP de qualité et des collaborations avec JeanJass, Caballero, Roméo Elvis, Alpha Wann, Nekfeu ou encore Akhenaton, Lomepal sort enfin FLIP, son tout premier album le 30 juin 2017. Sur lequel on peut retrouver une chanson très intime « Sur le sol » qui parle du cancer de sa mère et plein d’autre morceaux tous surprenants les uns plus que les autres. On retrouve donc le rappeur parisien sur sa première tournée en 2018 le « FLIP TOUR » et donc le premier concert auquel je me suis rendue le samedi 3 février à la Rochelle.

Capture d_écran 2018-02-04 à 23.54.24

C’est donc impatiente et surexcitée que je me suis retrouvée devant la Sirène (plus grande salle de concert de la Rochelle) prête comme jamais à découvrir « FLIP » sur scène. Le début du concert était annoncé à 20h mais prudente d’avoir une bonne place je me suis rendue sur les lieux à 18h30. La grande question dans la queue : qui fait la première partie? Nous avions aucune indications à ce sujet si ce n’est que Lomepal avait dit en interview à la radio Skyrock qu’un ami magicien serait à ses cotés sur scènes, dure à croire. Après une bonne heure d’attente dans le froid, nous sommes rentrés à l’intérieur de salle et là ce fut la course pour être tout devant, heureusement j’y suis arrivée. 20h30 le concert commence avec la première partie, bon je ne vais pas vous mentir ce ne fut pas fameux, aucune ambiance dans la salle, c’était un groupe inconnu, la foule a beaucoup sifflée et cela a duré 45 minutes. Et là à la grande surprise du public l’ami Magicien de Lomepal est arrivé. Il a fait monter une fille sur scène et lui a demandé de lui donner son téléphone, celle ci s’exécute et laisse le magicien placer son portable dans un mixeur, celui ci bien entendu fini en miettes et comme par magie réapparaît 5 minutes après dans un tee shirt « FLIP » offert à la jeune fille. C’est avec ce tour et beaucoup d’humour que le magicien laisse place au rappeur qu’on attendait tous.

Capture d’écran 2018-02-04 à 22.36.55.png

Et le voilà qu’il arrive avec son acolyte Stein Yassine et fait son entrée avec son morceau « PalPal » que la foule chante à tue tête. Des jeux de lumières avec des néons verts sont sur scène et mettent en avant le rappeur. Après la première musique il nous parlent un peu et nous dit qu’il est très heureux de commencer sa tournée ici à la Rochelle et qu’il est même venu en skate de Paris (petite blague, le public rigole). Puis il repart pour 1h de folie avec des moments plus émouvants comme lorsqu’il s’installe au milieu de la foule sur un escabeau pour nous chanter « Oyasumi » chanson assez triste qui est sur son EP « ODSL ». Le rappeur est très ému et moi aussi. Puis il remonte sur scène et nous demandent de nous réveiller, de faire un cercle au milieu du public et lance « Malaise », gros turn up dans toute la salle. Je suis en transpiration mais ce n’est pas fini, il relance la foule et commence à nous faire un petit discours sur sa vie de skateur car oui Lomepal est un skateur depuis l’âge de 10 ans, c’est plus qu’un mode de vie pour lui, et ça y est on est parti pour « Skit Skate » et « Bryan Herman » qui indéniablement parle de skate. Il continu ensuite avec « 70 » et « Club » puis finit le concert par « Yeux disent« , titre qui parle d’amour qui à fait plus de 13 millions de vues sur Youtube.

Bilan de ma soirée, je suis épuisée mais tellement fière et heureuse d’avoir pu être présente sur sa première date du « FLIP TOUR« . Je vous recommande d’y aller, j’ai passé un super concert. Lomepal a une voix magique (tout comme son ami) et a réussi à faire passer des émotions totalement différentes à un public de plus de 1300 personnes, rien que pour cela, il mérite beaucoup de respect et de partages !

Capture d’écran 2018-02-04 à 22.35.48.png

 

@jujulaberlue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s