Showcase Niska

Niska est un rappeur français originaire du Congo qui a grandi à Évry au sud de Paris. Connu grâce à sa danse du Charo, il se fait connaitre dans ses débuts avec le son « Freestyle PSG » dans lequel il parle du joueur de foot Matuidi, lui même flatté de cette démarche, il utilise la danse du Charo sur le terrain.

000_ARP4250806.jpg                                Blaise Matuidi, joueur du PSG qui fait la danse du Charo

Niska ft. Rako, Brigi, Trafiquinté, Madrane – Freestyle PSG

Niska devient alors très vite le rappeur français à suivre. C’est en 2015 qu’il sort son premier album « Charo Life » comprenant le titre « Charlie Delta » qui fait plus de 17 millions de vues sur youtube. Par la suite il ne cesse de se faire remarquer au fur et à mesure avec ses clips qu’il distille sur le net mais aussi grâce à tout les freestyles auxquels il participe, tel que le freestyle OKLM Radio « Depuis que je perce » qui fait de lui un rappeur expérimenté aux cotés des plus grands.

Booba, Kalash, Niska & Damso – Freestyle Couvre Feu OKLM RADIO

Deux ans après la sortie de son premier album, Niska sort son deuxième album « Commando » en début septembre 2017. Il est certifié disque d’or après une semaine dans les bacs avec plus de 60 000 d’albums vendus et streamés. Cela amène plusieurs records battus à la clé notamment sur la plateforme de streaming Spotify, Niska poursuit son ascension et franchit le cap des 100 000 albums vendus. Porté par des singles diablement efficaces tels que « Réseaux » qui cumule plus de 140 millions de vues sur Youtube, « Salé« , « Tuba Life » en featuring avec son plus grand fan le rappeur Booba, « Medellin«  ou encore « Versus » en collaboration avec son ami le rappeur MHD,  son deuxième album « Commando » s’est imposé comme le projet incontournable de la rentrée 2017. Depuis 15 semaines d’affilée, « Réseaux » est numéro un du Top Titres. Il devient donc le premier rappeur français à conserver cette place aussi longtemps. Un exploit auquel le jeune homme de 23 ans ne s’attendait pas et qui lui donne la force de poursuivre dans le monde du rap.

Niska – Réseaux

Niska commence alors sa tournée des boites de nuit française pour faire la promotion de son album. C’est donc le samedi 21 octobre que le rappeur se rend au Light Club à Tours. Impatiente et excitée je me suis rendue sur les lieux pour y découvrir un showcase plus que bouillant. La boite de nuit a ouvert ses portes vers 22h, après une demie heure de queue, je rentre enfin et c’est parti pour une attente interminable jusqu’à 3h du matin. Le rappeur s’est fait plus que désiré et est arrivé avec toute son équipe 5h après l’ouverture du Light Club. Mais peut importe il était enfin la ! La foule était en folie à son arrivée, beaucoup de personnes ont criées en le voyant.. Il commence son concert par « Commando » le single de son album auquel il a donné son nom. Puis il enchaîne une heure de live comportant tout ses sons qui font de lui ce qu’il est aujourd’hui « Chasse à l’homme« , « Snapchat » puis il finit par « Réseaux » le titre qui a fait de lui l’artiste le plus streamé en une journée. L’ambiance était plus que folle, dans la boite de nuit il devait au moins faire 30 degrés, tout le monde chanter et sauter en même temps. Je suis sortie épuisée, fière et plus qu’heureuse d’avoir eu la chance de participer à ce concert mémorable.

Je n’avais encore jamais vu autant de personnes chanter et filmer un show avant celui ci. J’ai passé un moment extraordinaire et c’est pour cela que je vous conseille vivement d’aller voir Niska en concert !

@jujulaberlue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s