Fianso au sommmet

Durant l’été le rappeur de Seine Saint Denis nous avait annoncé une grosse surprise à la rentrée. Le résultat est l’émission Rentre Dans Le Cercle diffusé sur la chaîne Youtube Daymolition. Ce média est l’une des têtes révélatrices de talents dans le rap français comme avec Ninho ou Hornet La Frappe. De nombreuses vidéos ont servies de passerelles pour des carrières actuelles. Ce concept découle d’un titre dans le dernier album de Fianso « Le Cercle » qui était l’un des gros titres de Bandit Saleté.

Le concept de l’émission est simple, la vidéo dure environ 20 minutes et il s’agit de réunir des acteurs de tout le milieu du rap en passant des médias aux beatmakers. Le but principal est de montrer toutes les étapes de la production tout en amenant de explications et des réponses aux internautes. Cela permet d’en apprendre plus mais aussi de pouvoir profiter de freestyles impressionnants. Fianso réunit aussi des artistes avec des petites audiences mais aussi des ténors du rap français. Cette émission montre une autre vision du rap, une image conviviale et agréable qui tranche avec celle donnée par la plupart des grands médias français. Un épisode sort chaque semaine, avec un rythme pareil on pourrait légitimement douter de la qualité de l’émission. Mais au fur et à mesure des épisodes la qualité s’améliore, les freestyles s’enchaînent et permettent de voir des artistes dans des positions peu connues.

Ce nouveau projet montre encore une fois que le rap français n’est pas ce que les médias mainstream voudraient nous faire croire. Nous sommes face à un milieu très important et rempli d’initiatives en tout genre laissant s’exprimer des talents nouveaux. Nous espérons voir des carrières commencer grâce à cette belle plateforme qu’est cette émission.

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s