Slimka, le mec le plus XTRM du rap

On y arrive enfin, ça fait longtemps que j’ai envie de vous parler de Slimka. Ce n’est pas la flemme ou la fatigue qui m’en empêchait mais plus le fait que je n’avais aucune idée de par où commencer. Il a posé son empreinte sur mes écoutes de rap en 2016 et 2017. Ce jeune suisse déjanté a multiplié les clips et featurings pour finalement sortir son premier projet No.Bad.Vol.1 en mars dernier.

Cet EP se compose de 10 titres qui permettent d’étaler une large palette de ce que Slimka peut nous offrir. Vous allez me dire que cela remonte, oui c’est vrai mais je ne m’en suis toujours pas remis. Slimka maitrise tellement de choses dans sa musique, de l’aspect technique au flow variable selon l’ambiance. Il sait se montrer dur et violent dans certains titres mais à la fois doux et amoureux dans d’autres moments de cet EP.

Cet EP est une plongée dans l’univers de ce jeune Suisse, mélange entre positivisme et récit de vie, les rimes filent aux rythmes des mesures produites entre autres par Pink Flamingo et Eazy Dew pour ne retenir que deux beatmakers. Les prods varient et s’agitent dans tous les sens, on entame l’EP en douceur mais rapidement Slimka nous remet à notre place avec des titres beaucoup plus énergique. A contre sens du rap en cherchant plus l’amusement que la haine Slimka nous épate tout simplement. Il y a tellement d’énergie qui ressort de ce projet que notre seule envie est de le voir en live.  La vidéo de Natas3000 vous donnera une image de la folie du XTRM Tour. Ils collaborent souvent ensemble ce qui donne à Slimka une imagerie particulière mélangeant VHS, tremblement et vintage.

Le jeune genevois semble avoir déjà tout accompli dans ce premier projet ce qui nous laisse perplexe pour le second volume mais surtout plus impatients que jamais.

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s