Au Fil du Son 2017

Pour sa quatorzième édition, le Fil du son a vu grand avec une programmation plus qu’alléchante. Parmi les nombreux artistes présents on peut notamment citer Manu Chao, Jain, Deluxe, Broken Back ou encore Lucille Crew. Grâce à cela, le festival a réussi à ramener plus de 30 000 festivaliers sur les 3 jours dans la petite ville de Civray, un record pour cette quatorzième année !

Le Fil du son a su bien accueillir tous ses festivaliers dans le camping grâce à la mise en place de nombreux équipements (sanitaires propres, stand de location de batteries externes, …) un plus non négligeable pour passer un moment encore plus agréable que d’habitude.

Passons au vif du sujet, l’ambiance et les concerts !

Le vendredi soir, nous avons la chance de découvrir ou de redécouvrir le duo Alltta. Composé du DJ nantais 20syl (membre d’Hocus Pocus et de C2C) et du rappeur américain Mr.J.Medeiros, le groupe est assez impressionnant. Même si on commence à avoir l’habitude d’entendre du rap américain sur de l’électro, le duo dégage une certaine fraicheur et enthousiasme un bon nombre de personnes. Le public apprécie et danse beaucoup, tout le monde passe un très bon moment.

L’ensemble de la soirée du Vendredi est une réussite, grâce notamment au live de the Inspector Cluzo et de Mat Bastard.

Comme dit plus haut, l’une des têtes d’affiches du samedi soir était la très pétillante Jain.

Quatrième artiste de la soirée, elle succède au groupe nantais Inuit en entrant sur la grande scène du festival vers 22h. Accompagnée de ses musiciens et de son « clavier magique » Jain capte dès le début le public venu très nombreux.

En plus d’un show chorégraphié, d’une scénographie très colorée grâce a des mappings et des lumières, Jain n’hésite pas à faire chanter et danser les festivaliers très réceptifs.

Elle enchaine ses chansons plus connues les unes que les autres comme « Dynabeat » aux airs très pop disco, ou encore « Mr Johnson » à l’influence plus reggae.

Après plus d’une heure de concert, Jain finit par son très attendu tube « Makeba » et clôt sa prestation en se jetant dans la foule dans une bulle géante.

Il n’y a pas de doute, Jain peut être considérée comme une vraie bête de scène.

Mais la soirée est loin d’être terminée !

En effet, on ne vous présente plus Deluxe et leur célèbre moustache, présents eux aussi le Samedi soir à Civray. Connus pour leurs performances scéniques assez incroyables, le groupe nous montre qu’il est toujours au top de sa forme malgré leur longue tournée!

Deluxe sait comment faire participer massivement le public au concert grâce à leurs chorégraphies, les solos de voix et de saxo, les jeux de lumières sans oublier les lancés de ballons géants dans la foule.

La nuit et le festival se finissent avec Comah live suivi de Rebeka Warrior et sa hard techno.

Et pour finir en beauté, on a une bonne nouvelle pour vous ! Arrive bientôt les interviews de Lucille Crew, The Inspector Cluzo, Inuït et The Dirty South Crew !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s