Biffty le rappeur de Neuilly Plaisance

Biffty jeune rappeur originaire du 93 sort le 10 juin son troisième EP « SouyeGod ».

De son vrai nom Pierre Gondry, il est membre du collectif Patapouf Gang avec son frère Julius Gondry alias Julius le petit singe, qui lui touche un peu au rap mais préfère la réalisation de clip hypnotisant. C’est grâce au collectif de rappeur que celui ci se fait connaitre sur sa chaine youtube. C’est en 2015 que Biffty rencontre Dj Weedim, beatmaker de plusieurs artistes tel que Vald, Alkpote, Suik’on Blaz Ad ou encore Sofiane. Ils collaborent ensemble et participe à la mixtape « La Boulangerie Française » de DJ Weedim sur le son « Goûter ».

DJ WEEDIM ft Biffty – Goûter

Après cela, il continue de sortir des morceaux sur sa chaîne Youtube et prépare en 2016 sa première mixtape en collaboration avec le même beatmaker « Méga Souye Tape ».

Biffty a pour l’habitude de nous emmener dans son univers un peu déjanté, entouré de nourriture et de drogues, à l’écouter on en deviendrai tous obèses et toxicos tel que son morceau « Toxicomane » sorti le 6 janvier sur sa dernière mixtape « La Réincarnation du Turn Up 2 ». Mais Biffty c’est avant tout un personnage, des cheveux de toutes les couleurs, un style gangsta punk mais appelez ça comme vous voulez, l’artiste s’en moque. Il a juste une fâcheuse envie de faire sa musique, aimer cela et se mettre la tête à l’envers. Il s’autoproclame « Dieu de la Souye » synonyme de crasserie à l’état pure tout comme Alkpote. Biffty prône le turn up, le gras, la violence et le trash et c’est ce qu’on aime chez lui. Mais le plus impressionnant chez le rappeur du 93 c’est sa productivité, en l’espace d’un an il a réalisé plus de 10 clips aux cotés de son frère et de ses amis de Neuilly Plaisance tel que le rappeur mais surtout ami de Biffty, 2CheeseMilkshake.

Biffty – Paupiettes de VolaŸ ft. 2CheeseMilkshake, 21Souyard & Julius
En imposant son style et ses influences, il apporte son univers sur le devant de la scène et dans le monde du rap. Biffty créé son propre style et devient de plus en plus sollicité pour des freestyles souvent entouré d’Alkpote, Vald, Iron Sy ou encore Kalash Criminel sur Skyrock ou alors la série « des marches de l’empereur » produit par Alkpote.

Alkpote Feat. Vald, Iron Sy & Biffty | Les Marches de L’Empereur Saison2 #2 – Le Grand Aigle

Biffty est un artiste qui ose avec ses plus de 30 000 abonnés sur youtube, il ne se dérange pas pour reprendre Kendrick Lamar une semaine après la sortie de son album, le rappeur de Neuilly reprend le son « Humble » et le transforme en « Roule un boze » il gagne plus de 700 000 vues.

Biffty – Roule un boze (Remix Dj Weedim)

Biffty et DJ Weedim s’associent de nouveau pour un nouvel EP intitulé « Souyegod » disponible en précommande et partout en digital le 16 juin prochain. Il comporte 5 titres dont 3 collaborations de choix, ainsi on retrouvera MV sur le morceau « La souye », Nusky sur « Kinder Bueno » et Alkpote sur le titre « Bébé », ça met l’eau à la bouche tout ça. On a pu entendre le premier extrait « Latrik » au clip complètement déjanté et envoutant.

Biffty – Latrik (Prod. Dj Weedim)

Souyon et Souyonne bienvenue dans le Souyegame !

@jujulaberlue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s