Rilès

Je l’ai découvert aujourd’hui, par une amie alors qu’on s’était encore perdue dans les méandres de YouTube. Rilès, 20 ans,  est un rappeur français de Rouen, qui nous livre une fois par semaine de véritables bijoux, intégralement en anglais qu’il maîtrise, d’ailleurs, incroyablement bien.

 

 

 

 

Ce qui m’a vraiment impressionnée, c’est que j’ai facilement aimé tous ses morceaux et ce n’est pas dans mes habitudes. J’ai des difficultés avec le rap français et j’apprécie et écoute beaucoup plus le rap américain. Vous ne retrouverez pas ici beaucoup ou même aucune influence de rap français. On retrouve indéniablement dans ces productions,  ses influences de Kanye West, Russ, Kendrick Lamar…

 

 

Rilès réalise tout dans ses productions, les paroles, l’instrumental, ses clips… et toujours d’une grande qualité. Rilès ne se cantonne pas seulement au rap, enrichissant ainsi ses morceaux . On y retrouve des influences asiatiques, comme c’est le cas pour « Brothers », des influences orientales ou encore africaines… Lorsque j’écoute sa musique j’ai l’impression à chaque morceau de découvrir un nouvel artiste, tout en gardant cette signature qui marque chacun de ses sons. Il a la capacité de nous offrir dans chaque morceau une ambiance nouvelle, touche à beaucoup de genre et tout cela avec une fluidité et une facilité qui nous déconcerte. On n’en finit pas d’écouter ses musiques, 10, 20 ou 30 fois et toujours y trouver quelque chose de nouveau.

Rilès nous partage son propre monde et on s’en régale.

@clarisssima

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s