ACRIMONIE JOYEUSE DE LA SEMAINE Échec mais pas encore Mat

Je voulais vous faire un article sur la fin de la biennale, dire tous les trucs que je n’ai pas aimé et tous les trucs qui allait nous manquer et à la place de tout ça je n’ai pas écrit depuis plus de quinze jours… je pavanais mon aptitude à écrire toutes les semaines, méprisant parfois ceux pour qui un article par mois c’est déjà compliqué… Je suis la plus méprisable au bout du compte ! Cette semaine encore j’ai eu peur de devoir lâcher l’affaire, une fois de plus manque de jubilation et d’idées.. Pourtant, j’écris pour ne pas perdre l’exercice, si je n’écris pas cette semaine alors la semaine prochaine encore ça sera difficile et je repousserai et puis encore et il faudra enterrer la chronique à tout jamais. J’annonce donc des banalités pour cette semaine peut être comme d’habitude mais cette semaine j’en ai la lucidité. Pas de vernissage, rien de sociale, pas de sortie culturelle juste mon appart, mon canapé et ma connexion internet. Pour couronner le tout je suis à la traine parce qu’après tout le monde tout le monde je vais m’offrir quelques lignes sur Kendrick Lamar (laaaame). Donc il a sorti un nouvel album : cool avant il avait sorti un clip pour Humble : cool et il est en featuring avec Travis Scott sur Goosbones avec un clip : super cool ! (et bien sûr il joue deux fois à Coachella). Pour dévier un peu de la Kendrick Mania donc c’est le dernier élément de la liste qui m’intéresse (non pas Coachella, un peu de respect) la sortie du film de Goosbones.

ET DONC JE NE VAIS PAS PARLER DE KENDRICK LAMAR ! Mais de BRTHR (à lire brother) le jeune duo réalisateur du clip. Ils ont vingt-cinq ans et ont déjà pour clients Miley Cyrus, The Weeknd, Foster the People, Charlie XCX et compagnies et collaborent avec Dazed… rien que ça. Adeptes du fondu croisé, du VHS et des filtres RVB, leur style c’est un peu les années 80, mais dans le futur grâce à une pratique de l’effet spécial niveaux expert ! Leur portfolio regroupe une vingtaine de vidéos alors au lieu de binger une série cette semaine peut être va binger le travail de BRTHR !
En parlant de série cette semaine est marquée d’un triste évènement, le dernier épisode ( ever ) de Girls. Léna Dunham a décidé de dire stop et de conclure le projet à 6 saisons. Le temps est venu, après une soixantaine d’épisodes de dire au revoir à Hannah, Shoshanna, Jessa et Marnie. Je n’ai pas encore vu le dernier épisode sorti hier et je suis pas sûre encore d’être prête pour ça.. J’ai peur de haïr la fin, de haïr quel chemin vont elles prendre car j’ai un peu le sentiment ( comme j’espère toute personne ayant suivi la série ) d’être en partie chacune d’elles. Honorant la fin Man Repeller nous offre un article plein de nostalgie, récapitulatif de l’évolution des personnages tout au long des saisons. Elles ont grandi apparemment, et cet article nous rappelle à quel point Léna Dunham and staff ont su construire des personnages complexes et non clichés comme dans malheureusement beaucoup de série sur un groupe d’ami(e)s.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s