L’exposition de Rodin au Grand Palais

Rodin, sculpteur français reconnu de par le monde pour ses œuvres, continue d’influencer de nombreux artistes, plus de 100 ans après sa mort, à cette occasion, une exposition lui est consacrée au Grand Palais.

J’ai eu l’occasion, lors d’un séjour avec ma classe d’art, de visiter le musée de Rodin, à Paris, non loin des Invalides. Découvrir une œuvre majeure, que l’on voit souvent dans les manuels me donne toujours une impression de petitesse mais aussi de fierté, ce qui est ridicule de ma part, mais c’est comme ça. Evidemment, ça n’a pas manqué, devant Le penseur de Rodin qui était à vrai dire la seule œuvre que je connaissais de ce sculpteur. Le problème est que je ne pense pas être la seule. En visitant ce musée, j’ai découvert la vie de Rodin, son parcours, la sculptrice Camille Claudel, mais surtout son travail impressionnant sur les corps et l’expression.  C’est pourquoi je vous conseille vivement d’aller, si vous pouvez, au Grand Palais où Rodin est mis à l’honneur dans une superbe exposition, de Mars à Juillet 2017.

Cette exposition vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce grand sculpteur qu’est Rodin, présentant ses différentes phases artistiques, avec un point de vue sur l’opinion du public et des collectionneurs mais aussi comment ces œuvres ont  révolutionné la sculpture et influencé de nombreux artistes.

IMG_5035

Découvrir les croquis de Rodin, ses travaux et nombreuses œuvres permet de se rendre compte du génie de cet artiste et de sa technique impressionnante, qui a soulevé beaucoup de questions à l’époque, tant sa représentation des corps et les proportions sont parfaites.

Profitez donc d’un moment pour vous rendre au Grand Palais, découvrir cette exposition pour le centenaire de Rodin  et puis pour ne pas s’arrêter dans cet élan, pourquoi ne pas aller voir le film sur ce même sujet qui sort en Mai 2017 ?

@clarisssima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s