Sortie de la semaine

Ghost in the Shell, le nouveau film de Rupert Sanders (connu pour avoir réalisé Blanche neige et le chasseur en 2012) est sorti ce Mercredi. Avant d’être un film ayant pour tête d’affiche Scarlett Johansson, Juliette Binoche et Takeshi Kitano, Ghost in the Shell est à l’origine un manga japonais et un dessin animé.

Les nombreuses pubs dans la rue et sur les réseaux, le casting vraiment sympa et l’avis enthousiaste d’un ami l’ayant vu en avant première m’ont ancouragé à aller le voir pour sa sortie.

Malheureusement, alors que les premières secondes nous offrent des effets spéciaux assez incroyables et des images très travaillées (qui le sont du début jusqu’à la fin), l’histoire est cousue de fil blanc et le jeu d’acteur assez moyen. En effet, on peut reprocher un manque de subtilité et de surprise qui amène presque à un ennui. Et malgré un casting prometteur, il ne réussit pas à nous convaincre, surtout Juliette Binoche qui à mon grand désespoir est mauvaise (oui je le dis, et croyez moi, je ne suis pas fière de le penser). En résumé, le film est grossier et a tous les défauts d’un blockbuster : une actrice populaire pour attirer les foules (Scarlett Johansson), aucun effort dans le récit, et une réflexion peu profonde pour que tout le monde puisse comprendre le message bateau de «l’esprit plus fort que le corps ». Néanmoins, qui dit blockbuster dit gros budget et donc possibilité de créer un décor, des costumes et de faire des effets numériques qui nous plongent dans un univers futuriste très réussi. De plus, certaines séquences sont très belles, mais si vous avez envie d’apprécier d’avantage l’esthétisme de Ghost in the Shell, ne faites pas l’erreur d’aller le voir en 3D.

Ni bon ni mauvais, le film Ghost in the Shell donne d’avantage envie de découvrir (ou redécouvrir) le manga original, apparemment culte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s