Grand Paris, les rappeurs frappent

Sur le dernier album de Médine : Prose Élite, vous pourrez retrouver le titre Grand Paris. Sur une prod de Proof qui tape fort, les rappeurs Ninho, Sofiane, Lartiste, Médine, Youssoupha, Lino, Seth Gueko et Alivor se sont rassemblés pour dénoncer. Médine entame direct en tapant sur tout ce qui bouge avec son talent d’écriture tant impressionnant. Il dénonce la situation des banlieues et de Paris qui délaissent trop ceux qu’ils considèrent comme perdus d’avance.

Dans le clip on trouve grimés aux couleurs d’u maillot Grand Paris nos rappeurs. Comme à son habitude on sent l’énervement de Sofiane ou le ras-le-bol de Médine. Le visuel est agrémenté de différents formats d’images et de colorimétries variées qui nous tient en éveil du début à la fin. La musique est puissante et Médine réussit son coup en attirant facilement notre attention pendant 7 minutes. La prod s’arrête puis Youssoupha et c’est la fin. La claque est là et notre cerveau comme nos oreilles en ont pris plein dans la gueule.

Les autres rappeurs sont à la hauteur et s’impsoe, entre Lino ou Sofiane on est face à des punchlineurs puissant. Ce titre est tout simplement incroyable car le message est important et il passe très bien, les rimes s’enchaînent et la qualité littéraire nous rappelle qu’il est possible de faire du rap qui fait bouger tout en se préoccupant de l’écriture. Ce titre promet et l’on espère qu’il remontera aux oreilles des puissants pour montrer que le rassemblement est possible mais surtout que le ras-le-bol est universel.

 

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s