LE TOUT PREMIER ALBUM DE VALD, TANT ATTENDU, AGARTHA

Que vous soyez reptilien, souyon ou que vous ne connaissez pas le génie Vald, vous navez pas pu rater la folie sur les réseaux sociaux à loccasion de la sortie du premier album du jeune rappeur du 93, Agartha.

Avec le succès de son EPNQNT2ainsi que ses sons qui ont fait le buzz de 2015 à 2016 tel que Bonjouret « Selfie », Vald a solidifié son statut de valeur sûre dans le milieu du rap. Il est de retour en 2017 avec son premier album « Agartha », déjà annoncé par le single « Eurotrap » (plus de 3,5 millions de vues sur YouTube) et le deuxième single « Mégadose ». Cest vendredi 20 janvier à minuit quil sortait son projet tant attendu depuis plusieurs mois par ses fans et le public du rap francophone.

 

J’étais donc dans mon lit impatiente à lidée de découvrir le fameux album de Vald. Minuit passe, le téléchargement est parti, ça y est jai en ma possession le tout premier album de Vald, lAgartha. J’étais donc partie pour une petite insomnie, 1h30 d’écoute, 17 sons, tous plus entrainants les uns que les autres. Vald avait fait exprès de ne pas dévoiler les featuring de lalbum pour permettre à ses auditeurs d’être surpris et en effet cest avec surprise que jai pu découvrir lentrainant morceau « Vitrine » en featuring avec Damso. Par une collaboration inattendu la surprise était presque incroyable, même divine. Assez étonnement les deux rappeurs sallient bien et nous livre une vraie track de qualité.

 

Valentin dans ce projet sest laissé aller à ses envies les plus folles et cest ce qui rend cet album si agréable à l’écoute. On retrouve une vraie ligne directrice et en même temps les tracks sont variées et diverses telles que « Totem » et « Je taime » par exemple. Il nous parle de racisme anti-blanc sur le morceau « Blanc » en featuring avec Suikon Blaz AD et les paroles sont prenantes et font réfléchir, par exemple lorsque le rappeur nous dit « blanc comme celui qui tient le fouet » il dénonce avec tact et franchise en faisant rapport à lesclavagisme des blancs envers les noirs.

Lors dune interview, Vald a un peu expliqué le titre « Je taime » en disant quil avait fait ce titre pour les filles parce que jusqu’à maintenant il explique quil ne savait pas quel son faire écouter lorsque quil discute (ou chine) des filles. Cest donc très étonnée que jai découvert ce son qui est à mon goût splendide, peut-être parce que justement je suis une fille, ça cest à vous de voir. Vald est touchant sur ce morceaux car on découvre une nouvelle facette du personnage aux habitudes un peu fofolles, ici on découvre un vrai sensible et il faut dire les choses, les filles si vous êtes fans de Vald vous allez toutes tomber amoureuses.

 

Pour poursuivre, la track « Ma meilleure amie » montre le reour dans un délire qui lui est spécial mais quon aime tant. Dans ce morceau il nous parle de drogue subtilement en mettant le lien avec « sa meilleure amie » celle-ci lui fait voir la vie autrement. Puis comme à son habitude Vald nous parle de reptiles sur le son « Lézarman », nous sommes donc les fans de Vald des extraterrestres reptiliens, comme il a pu le dire plusieurs fois. Le morceau qui ma beaucoup fait rire et qui je pense va vraiment ramener des gros turn up sur scène cest L.D.S car il est emblématique du personnage Vald.

 vald-2-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0

Lalbum aux sonorités trap grâce aux instru de DJ Weedim son grand ami et aux prods plus instrumentales de lartiste beatmaker Seezy est une vraie bombe pour les oreilles, Vald nous fait découvrir une nouvelle facette de lui et cela agrandie sa palette musicale. Jai hâte de découvrir lAgatha sur scène en espérant que cette bombe soit aussi folle en live.

 

@jujulaberlue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s