Les animaux fantastiques

J’ai eu l’occasion, par une sortie organisée par mon internat, de voir les animaux fantastiques, et c’était comme un avant goût de Noël, un véritable cadeau.

Retrouver l’univers de J.K Rowling est une véritable bouffée d’oxygène, on oublie tout, durant deux heures biens trop courtes.

On y découvre une nouvelle dimension du monde d’Harry Potter qui a porté notre enfance, et ça ne peut pas nous déplaire. Le nouveau personnage, Norbert Dragonneau, timide, asocial et très attachant, est embarqué malgré lui dans la poursuite d’un obscurus qui ravage la ville de New-York.

1.png

Loin des écoles de sorcier, nous découvrons dans un monde en ébullition, la ville de New-York durant les années 20, superbe, ainsi que les sorciers d’un autre continent. L’aperçu que nous avons de leur vie quotidienne est quelque chose qui, à mon humble avis, avait manqué dans Harry Potter. Le plaisir est aussi dans la découverte ou redécouverte d’acteurs talentueux qui incarnent des personnages auxquels ont s’attache très vite et que l’on attend avec impatience dans la suite du film.

2.png

Les animaux fantastiques nombreux et divers apportent beaucoup de fraîcheur au film, et nous montrent l’immensité et la complexité du monde imaginé par J.K Rowling où il nous reste encore beaucoup à découvrir.

Certains critiqueront le nombre important d’effets spéciaux, mais il fallait s’y attendre quand il s’agit de rendre réel des animaux totalement imaginés. Ces derniers se mettent dans des situations improbables et hilarantes et la qualité de ces effets nous permet de nous immerger totalement dans cet univers et d’en prendre plein la vue.

3.png

Quand 40 personnes, qui ont grandis avec les livres et les films et ayant donc beaucoup d’attentes, sortent de la salle avec des étoiles dans les yeux, un brin hystériques, sans pouvoir s’arrêter de tenter d’imaginer une suite, en riant et criant, alors pour moi c’est une réussite.

Ce film est à voir et à revoir.

@clarisssima

Une réponse sur “Les animaux fantastiques”

  1. Salut. J’aime l’univers d’Harry Potter. La magie est toujours au rendez-vous. Je partage aussi ta critique sur Les Animaux fantastiques, qui est un excellent film. Les effets spéciaux ajoutent un plus à cette réalisation.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s