Freebase vol.3, la confirmation pour Kekra

Depuis quelques mois Kekra à clairement fait son apparition sur la scène du rap français, Freebase vol 1 et 2, mais surtout son album Vréel lui ont permis de s’imposer dans le paysage du rap. Kekra c’est une identité visuelle spéciale, on ne sait pas qui il est, il ne montre pas son visage, se cache toujours derrière un masque médical, ou un cache-col, etc.

Sombre, si on pouvait résumer cette mixtape en un mot ce serait celui-là. Les prods sont truffées de basses en tout sens qui sont mélangées à des sandres accélérées. Les rythmes vont se graver dans vos tympans jusqu’à s’y installer définitivement. Kekra manie à la perfection l’utilisation du refrain dans ses sons, ceux-ci sont simples mais entrainant et vous donneront envie de lâcher des dans en tout sens. Ne le faites pas vraiment en société sinon vous serez jugés par les personnes autour de vous.

Les paroles ne sont pas tellement recherchées dans le sens mais on retrouve cette génération montante qui travaille très largement la musicalité des paroles tout en délaissant le côté conscient. Si vous écoutez du rap pour vous manger des grandes réflexions sur la vie à la Kery James, rebroussez chemin cette mixtape n’est pas pour vous. Au contraire si vous cherchez à prendre plaisir (de manière auditive pas autrement) sans vous prendre la tête, alors je vous conseille d’écouter cette mixtape mais aussi la discographie entière de Kekra.

On retrouve aussi dans ces textes le côté très référencé et lié à la pop culture. Ces textes s’imposent comme nécessaires presque pour la période. On peut remarquer qu’il n’est pas le seul à faire cela et que ce mouvement s’impose largement.  Mais on parlera de tout ça très bientôt pour le moment allez écouter cette mixtape !

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s