Agar Agar : la pop française dans sa plus belle forme

Ce week-end après une énième session de recherche musicale je décide de quitter les sites auquel je suis habitué, j’ai bien fait car de clics en clics je me retrouve assez rapidement sur le site de Cracki Records qui présente un groupe nommé Agar Agar. Non on ne parle pas de cette étrange chose que vos parents utilisent dans la réalisation de leurs confitures mais bien de musique ; plus particulièrement de pop mélangée à une bonne dose d’électro.

14495237_670492326446724_1309766493004805948_n

Cette trouvaille est exceptionnelle, elle m’a redonnée espoir, l’espoir d’être confronté à de la nouveauté, on est tout de suite confronté à des sons suaves avec des mélanges de mélodie assez impressionnant. Certains samples sonnent très 80’s et 90’s, on est confronté à un passé musical qui m’est inconnu mais ma passion. La voix de la chanteuse nous donne des envies de fuite dans un monde parallèle.

Dans leur musique nos sommes confrontés à un mélange de langues mais surtout de sentiments oscillant entre mélancolie et révolte. Les oppositions sont fortes et marquantes mais pourtant leur discographie s’assemble à la perfection. Ce maniement des instrumentaux est tout simplement impressionnant. leurs titres relevant de simplicité sont pourtant à la fois travaillé afin de rentrer dans votre tête et de ne plus en sortir comme un vieux tube passant sur Nostalgie.

Agar agar est la découverte d’un soir froid et pluvieux mais continuera d’hanter ma boîte crânienne pendant un long moment.

 

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s