Sneazzy Dieu Bénisse Supersound

Le rappeur Sneazzy faisant parti du crew gravitant autour de 1995 à sorti un EP nommé Dieu Bénisse Super Sound. Son précédent EP, Super, avait grandement divisé las amateurs du genre et laissé un grand vide pour certains. Avec son nouveau projet Sneazzy a-t-il réussi à conquérir ce public ?

La réponse est oui ! Nous sommes totalement conquis par cet EP qui est une vraie réussite pour le jeune rappeur. Il excelle dans ce style mélangeant beaucoup de styles caractéristiques du new school. Ce mélange donne naissance à un style bien à lui.

Dans cet EP il alterne donc entre un rap vener comme sur Amaru ou alors des sonorités plus douces comme avec La Maille. Dans la plupart de ces sons Sneazzy s’amuse désormais à dénigrer, critiquer et faire preuve de supériorité face au reste du monde. Celui qui était discrédité avec son premier EP frappe fort et rallie la foule quasi unanimement autour de ce nouvel EP.

1a094e66-555f-172c-ba98-decf24c0d762-gallery
Photo : Believe Records

Cet EP est de nouveau le moment de se plonger dans un délire ego trip, pour la critique Sneazzy lâche un « Il n’y a que les hypocrites qui n’insultent personne ». Outre l’ego trip il y a désormais le travail de la musicalité de ces paroles beaucoup plus que ces derniers projets. Des titres comme Ouais Mec ou Okkk laisse plus parler la musicalité. Les paroles se rapportent aussi grandement à la pop culture mais tout cela est bien dosé et manié par SNZ.

Depuis 1995 l’évolution est marquante et surtout étonnante. Celui qui était le premier à se lâcher sur des prods plus classiques est parti dans un délire très électronique avec des modifications de voix mais aussi des effets très importants. Le visuel est de plus en plus travaillé, il suffit d’observer les divers clips de Sneazzy pour ce projet, la qualité est exponentielle et finit au sommet avec le clip de Skurt Cobain.

On retient un EP très prometteur qui laisse apparaître un très bel avenir pour Sneazzy.

 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s