Vynil, la série des 70’s!

Vous aimez le rock, la drogue et le sexe, alors vous allez adorer la nouvelle série d’ HBO: Vynil.

Vous aimez les grosses productions et les valeurs sûres alors vous allez adorer la nouvelle série d’ HBO: Vynil

Vous aimez… Bon vous avez compris, on a une nouvelle série à ne pas louper , et nous, on ne l’a pas manqué…

Vynil c’est l’histoire d’un producteur de musique du nom de Richie Finestra, enfin plutôt l’histoire de son label: American Century qui cherche à reprendre ses marques après une période difficile dans le merveilleux monde qu’est celui du rock pendant les 70’s aux États-Unis.

Vous vous dites encore une série parmi d’autres mais, savez-vous que celle-ci a été crée par Martin Scorsese  et Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones? Et oui monsieur!! On n’y va pas à moitié à HBO… Personne n’est mieux placé pour parler des magouilles du rock dans les 70’s que, Mick Jagger et Martin Scorsese avec ses « Parrains ».

Après un long épisode de près d’1h 20 qui ressemble plus à un film qu’autre chose, nous sommes directement emballés par le personnage de Richie Finestra, ancien grand musicien et amateur incontesté de rock, du vrai.

1401x788-r1249_hot_vinyl_a

Celui-ci va abandonner, suite à sa reprise de consommation de cocaïne et d’alcool, l’idée de vendre son label en faillite et décide de renouer avec le rock au détriment de ses partenaires. On assiste donc à la difficile résurrection d’ American Century, label rejoint par un jeune groupe : les Nasty Bits composé d’une bande de jeunes punk toxicomanes qui tentent de percer dans cette dure période où brillent déjà de nombreuses stars tel qu’Alice Cooper ou David Bowie.

« Business is business man », ici pas de règle, c’est la guerre des labels et des producteurs, on rentre directement dans les travers de la musique avec meurtres, mafias, magouilles, drogues, alcool et tout ce qui fait de cette période la meilleure des meilleures.

Vous êtes grand amateur de vieux rock, vous allez adorer… Vous en écoutez de temps en temps, vous allez adorer mais ne restez pas bloqués sur le nombre de groupes déballés à la seconde, c’est l’histoire d’un label de musique, il est normal que des groupes qui vous sont inconnus soient souvent mentionnés.

Pourtant petit bémol dans la partition, il n’y aura pas de saison 2 car la série est trop coûteuse par rapport à l’audience, elle n’est pas aussi populaire que Games of Thrones ou Narcos.

Dommage, mais la saison 1 n’en sera que meilleure, alors prenez vos guitares, vos basses, vos amplis bien saturés, préparez vos oreilles et commencez à regardez Vynil tout de suite, c’est un ordre!

@Kury

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s