Heroes of Wazabi édition 2016.

Ohayo Mina-san !    (Bonjour tout le monde ! )

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de participer à la convention manga Heroes of Wazabi ! Retour sur cette petite journée riche en découverte et … en free hugs ! ;3 Wazabi se déroule à Saint-Herblain, près de Nantes (44) . En 2007, c’était encore une petite association de 3 personnes mettant sur pied des petites soirées dans la région nantaise. Et maintenant elle regroupe une cinquantaine de bénévoles organisant des événements avec plus de 4000 visiteurs ! Quelle belle histoire!
Allez je vous y emmène ! 😉

Il n’est encore que 9h du matin, mais il y a déjà une longue file d’attente. Il nous reste encore 1h à attendre avant l’ouverture de la salle mais pas d’inquiétude ! Cette ambiance si spéciale aux conventions est là et c’est l’occasion de se faire de nouveaux amis et de prendre quelques photos.
Ah ! Ça y est les portes s’ouvrent enfin pour les pré-ventes ! Nous rentrons assez vite dans le salon ; et là, c’est des étoiles pleins les yeux que nous faisons notre premier tour à travers des stands tous plus remplis les uns que les autres, aux exposants et vendeurs très joyeux. La journée se commence par un karaoké géant, histoire de se mettre dans le »bain ». Puis par un « Find or Mange une Fraize Wazabi », qui n’est autre qu’un jeu de devinettes avec le public mais où le gage est de manger une fraise tagada ….. avec du wasabi !! Hmmm miam.
Déjà midi ! On se dirige vers la deuxième plus petite salle où se trouve le stand cuisine. Au menu cette année, un délicieux Rouleau de Printemps ( végétarien pour moi ) et son Tamagoriz ! Oïshiii ! ( C’est très bon ! )

DSC_0248.JPG

Ce qui est bien avec Wazabi, c’est qu’on a la possibilité d’aller dehors. Mais pas un petit jardinet tout mignon NON là c’est LE grand parc avec une forêt, un lac et des jeux pour enfants !! Rien de mieux pour se détendre, prendre des photos, s’amuser, lire ses mangas et profiter de l’air frais. A l’intérieur, il y a toujours des animations sur la grande scène : concours de Ramen, chorale, conférences, défilés … un énorme stand jeux vidéos aussi !

 

Après quelques achats ( et non cette année non plus on peut pas TOUT acheter ;__; …l’année prochaine peut-être ? ) et des tonnes de Free Hugs, c’est l’heure du concert de 2080, le groupe d’électro pop invité. Un super concert d’ailleurs !

Oh il est déjà 19h ! Le stand de crêpes des Sweets lolitas ferme et les stands remballent leurs articles … c’est la fin d’une journée bien remplie !

Mon avis sur cette édition :
J’y suis allée avec un ami et j’en ai retrouvé d’autre sur place. La magie des conventions c’est que tu peux te faire des amis en une journée ! J’adore. Donc niveau ambiance, le top ! Super sécurité, super staff, super invités … seul bémol : les stands. Ils sont venues plus nombreux, pour notre plus grand plaisir mais j’ai été déçue de ne voir que quelques stands proposant des goodies, peluches et autres accessoires kawaii. Mon porte-monnaie a (certes) été moins déçu ! Les stands étaient pour la plupart des artisans et fanzines. C’est bien, ils se font connaître mais j’aime bien les stands kawaii (mignon) remplis de gooodies moi… 😥

Enfin ce n’est que mon avis, n’hésitez pas à me raconter votre journée si vous y étiez, et ce que vous aimez dans ce genre de convention !

Le site de la convention : http://wazabi.fr/

Leur facebook : Association Wazabi

*Free hugs : littéralement câlins gratuits, qu’importe la personne, on se fait tous des câlins 😀

@Haru

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s