Eurotrap la nouvelle folie signée Vald

Depuis des semaines Vald nous faisait mijoter avec la sortie de son nouveau clip et extrait « Eurotrap », ce moment se réalisa vendredi 21 octobre dernier ! Le clip s’ouvre sur Vald avec en arrière plan le clip de « Bonjour », référence directe avec le morceau qui a fait découvrir le jeune au grand public. En réalité le clip commence avant sur une phrase de Johnny Hallyday qui finit par « Ne vous moquez pas de moi », qu’est ce que Vald veut nous faire comprendre par là ?

Après cette intro spéciale le décor de fond se transforme en fond vert et laisse Vald s’exprimer en bougeant dans tous les sens, il saute, s’allonge, prend la pose, bref du grand Vald. Votre créativité doit donc s’exprimer sur ce clip totalement dingue ! Des compilations sont déjà disponibles sur Youtube on vous laisse vous délecter de ces bizarreries.

vald-1

Beaucoup de monde parle de la forme du clip mais penchons nous sur les paroles et l’instru qui sont toutes autant importantes. Tout d’abord Vald nous fait une démonstration technique avec un flow très impressionnant au cours de ce son. Dans les paroles on ne s’arrêtera que sur certains moments, Vald nous fait encore preuve et partage son amour pour le web et la pop culture dans ce son en faisant référence à de nombreuses personnes ou actualités du web (ex : Eddy Malou), on vous laisse les retrouver ! Puis arrive le moment du refrain où Vald lance « Comment faire du rap sans être dissident ? » à tue tête. Mais alors comment répondre à cette question, il y a plusieurs années le simple fait d’écouter faisait de vous une personne dissidente, mais qu’en est-il d’aujourd’hui ? Cette musique reste-t-elle entièrement dissidente où alors se fond elle dans le paysage musical ? Cette question que soulève le jeune rappeur d’Aulnay est très intéressante. Pour la prod celle-ci déborde de basses et ramène quelque chose de nouveau dans le rap français, une sorte de mélange techno/électro à un rap, au tout début Vald lance une prod plus « classique » puis demande à mettre de la « trap de viking ».

vald-3

Le résultat est génial et vous fera bouger un long moment ! Rappelons que son nouveau projet Agartha sort en fin d’année.

 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s