Live report : Dead Obies @ La Boule Noire

Un vendredi soir pluvieux qui s’ouvre dans la zone de Pigalle et Anvers, on se croirait dans un téléfilm français moyen mais non c’est là où se déroule le MaMA festival. Juste à côté de la Cigale se situe une toute petite salle qui est La Boule Noire. On descend les escaliers et on arrive dans un sous-sol avec un plafond assez bas et une ambiance bien sombre.

Le groupe de rap Dead Obies composé de 6 membres qui sont : Jo RCA, Yes McCan, Snail Kid, 20some, O.G. Bear et VNCE. Ces gars-là sont connus pour mettre le feu sur scène, ce soir ils ne défailliront pas à leur réputation.

Dead_Obies_German_Moreno

Ils balancent beaucoup de sons de leur dernier album Gesamtkunstwerk. La foule commence à s’accumuler de plus en plus devant la scène les six gaillards commencent à s’agiter dans tous les sens et transmette leur énergie à la salle. Puis la tension redescend en coupant le son et ils entonnent les premières notes de leur titre Explosif, le public fait ressentir sa joie, les rappeurs sont comblés et nous font planer avec eux. Puis s’enchaînent Everyday, le public est connaisseur et reprend le refrain.

Le groupe finira par sauter dans tous les sens, à descendre dans la foule, ils ouvrent du champagne et lancent Aweille, à ce moment-là c’est une vraie catharsis que l’on vit, tout le monde se déhanche dans tous les sens à croire que le plafond va finir par s’effondrer. Puis c’est la fin.

Ce concert est une grosse claque, on connaissait déjà leur réputation mais on ne s’attendait pas à cela ils font une courte tournée en France on vous conseille d’aller les voir.

Retrouvez les dates sur leur site.

 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s