Live report : Midnight Locomotive @ La Station

Pour les 5 ans de la série d’évènement Noise; le rendez-vous était fixé à La Station. C’est une ancienne gare de charbon qui a été réhabilité par le collectif MU qui consacre ces scènes aux artistes émergents. L’annonce du lieu et de la programmation était alléchante surtout un soir de Nuit Blanche.

midnight-locomotive-ep-1804-traveler-sound-diego-jean-sam-musique-concert-gaite-lyrique-concours-pink-floyd-photo-by-oumeya-elouadie-6

Vers 22h le groupe Locomotive Midnight prend le contrôle de la scène pour mettre le feu à l’ancienne gare de charbon (sans mauvais jeu de mots). Le show se déroule dans une ambiance lunaire et vintage avec un mélange de néons et de tapisseries que vous trouveriez dans le grenier de grand-mère. 

Le style de Locomotive Midnight tend au croisement du blues, du rock, de la pop et de l’électro. Une musique qui se révèle donc spéciale mais pleine d’action et réservant de sacrés pas de danse. Une boule disco est installée au-dessus de leur tête, puis le concert commence. Le début de leurs sons nous rappelle Chinese Man avec des vieux samples vintage.

La pop du groupe est douce et embrase la foule de l’intérieur, on part dans un réel voyage dans le cosmos où tous les éléments viennent nous bousculer. Le froid parisien laisse place petit à petit au soleil stellaire de Midnight Locomotive. Malheureusement la sonorisation du lieu étant compliquée et le matériel un peu limité le son baissera notre plaisir durant ce concert mais ce groupe est une belle découverte et nous laisse entrevoir de bonnes choses pour leur avenir.

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s