Un nouveau projet pour Masashi Kishimoto ?

Après l’énorme succès pendant plus de quinze ans de Naruto, le mangaka s’est penché sur le one-shot Naruto Gaiden et sur le manga Boruto ; actuellement publié dans le Shônen Jump, dessiné par Mikio Ikemoto et scénarisé par Ukyô Kodachi. Mais il est temps de tourner la page … ( malheureusement ) MAIS ! Pas d’inquiétude ! Le second numéro du Shonen Jump GIGA, magazine de pré-publication de l’éditeur Shûeisha nous a dévoilé une interview dans laquelle Kishimoto nous affirme travailler sur une nouvelle oeuvre … Cela fait maintenant deux ans au Japon que la série est terminée, et le maître s’avoue très fatigué par le rythme de publication tenu depuis 1999 (date de début pour Naruto). Il a donc réfléchi à une nouvelle série et a fini la phase de documentation mais même son éditeur ne sait rien de la nouvelle série ! Elle sera différente de Naruto et s’orientera vers la science-fiction … mais il nous faudra attendre la fin d’année pour en savoir plus.

En attendant, on peut éventuellement penser à Mario, une oeuvre qui lui tenait à cœur dont il nous fait part dans les premiers volumes de Naruto ; étant en simple one-shot pour le moment. Malgré la fin de Naruto, cela ne sonne pas la fin de Masashi Kishimoto ! Pour notre plus grand bonheur ; l’interview est à retrouver ici : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/interview-croisee-masashi-kishimoto-naruto-x-yoshihiro-togashi-hunter-x-hunter/

Naruto est un manga de 72 tomes dessiné par Masashi Kishimoto et prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shûeisha entre octobre 1999 et novembre 2014. Il a connu un succès mondial pendant plus de 15 ans, a été adapté en anime, en jeux vidéos et en milliers de produits dérivés pour le plus grand bonheur de ses fans. C’est l’histoire d’un jeune ninja, Naruto né au village de Konoha et qui rêve de devenir Hokage ( le chef du village et la plus haute distinction en tant que ninja). Lui qui est orphelin et rejeté des autres, découvrira peu à peu la joie d’avoir des amis et d’être reconnus pour ce qu’il est, et non parce que l’on habite un démon en nous … C’est un manga très touchant, remplit d’humanité, avec des fous rires mais aussi des pleurs. Alors même si sa fin a déçu beaucoup de fans, il est à conseiller tout de même !

@Haru

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s