Gorillaz bientôt dans les bacs !

Sans doute en avez vous entendu parler en errant vaguement sur le web, si cette nouvelle a enchanté votre journée, sachez qu’elle a aussi enchanté la notre: Gorillaz revient après plus de 5 ans d’attente et nous promet un album exceptionnel, à l’image du groupe.

1ere photo du futur album

En effet, le co-fondateur et graphiste du groupe, Jamie Hewlett aurait annoncé ouvertement que le collectif « serait de retour » et que leur nouvel album serait «spécial, très spécial» mais qu’il ne devait pas être précipité, de quoi nous mettre l’eau à la bouche… Pourtant prévu pour courant 2016, celui-ci devrait ne sortir qu’en 2017: pas bon pour les nerfs des fans! En effet, le chanteur du groupe Damon Albarn était bien occupé par son album solo: Everyday Robots, par d’autres projets musicaux parallèles. De plus, il aurait perdu son ordinateur avec les tracks du futur album dans un taxi…

Malgré la forte activité de Jamie Hewlett sur les réseaux sociaux avec notamment des courtes vidéos de studios ou la publication de certains dessins faits par l’artiste, beaucoup d’informations restent secrètes et imprécises (pas de dates précises, de titres…). Pourtant les fans répondent présents et exploitent chaque indice laissé par Jamie sur ses réseaux sociaux. Ceux-ci soupçonnent plusieurs collaborations avec de grandes célébrités musicales, à l’image de l’ancien album du groupe: Plastic Beach, où nous retrouvions le célèbre Snoop Dogg dans «Welcome to the world of Plastic Beach» ou encore l’icône du rock, Lou Reed, dans la chanson «Some kind of nature». Pour ce futur album de 2017, certains pensent à une collaboration musicale avec David Bowie, rumeurs accentuées par un curieux dessin de Jamie aux ressemblances étrange avec le célèbre chanteur. Jean Michel Jarre, le précurseur de l’électro, répondrait aussi présent musicalement pour accompagner Gorillaz en 2017. Ce n’est pas tout, le rappeur DEL, connu pour avoir chanté dans la chanson «Clint Eastwood», serait aussi de retour pour prêter main forte à Damon et son groupe pour 2017.

Gorillaz nous avait laissé en 2011 avec leur album The Fall et leur single « Do ya thing », nous n’avons plus qu’à espérer un album époustouflant à l’image de la longue attente des fans du groupe. Si Jamie avait raison et que les rumeurs se fondaient alors 2017 sera l’année de Gorillaz, et d’ici là, révisez vos classiques en réécoutant ou en découvrant leurs albums phares comme Plastic Beach ou Demons Day.

demons days (peut etre a la fin mais pas obligé)plastic beach ( la fin mais pas obligé)

@Kury

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s