L’amour moderne avec Lovesick.

Une toute nouvelle production Netflix à l’ordre du jour, de quoi paresser au lit en admirant le travail d’une entreprise dont le nom est devenu un gage de qualité dans le secteur de l’audiovisuel. Lovesick est une série américaine courte (six épisodes de vingt-deux à vingt-quatre minutes) qui revisite un thème inépuisable : le mythe du grand amour.

Tout commence avec la nouvelle brutale de la MST de notre jeune héros, nouvelle qui crée immédiatement une intimité avec ce pauvre garçon dont on ne sait rien mais pour qui la vie va dès lors prendre un tournant. Liste en main, il ne lui reste plus qu’à rappeler l’intégralité des femmes qui ont partagés ses nuits en nous replongeant par la même occasion dans son passé avec toutes une série de flash-back.

Si le sujet paraît grave et quelque peu déprimant aux premières minutes de visionnage, la série traite avec beaucoup de légèreté et d’humour tous les grands clichés des grands « ratages en amour ». Le trio amical que nous découvrons à mesure de la série fonctionne très bien à ce niveau là et cela sans pour autant tomber dans des gags abusifs qui viendrait alourdir inutilement la série.

Je vous ai parlé un peu plus haut des nombreux retours dans le passé de la série. Bien que intéressants et nécessaires à la cohérence de l’histoire, ils ont tendances à gêner la compréhension dans le sens où l’on perd vite de vue la chronologie de l’histoire. Ce bémol reste un détail et vous devriez globalement vous y retrouver.

Je vous recommande Lovesick comme un bon moyen de percevoir « l’amour moderne » (un peu à la sauce américaine on ne se le cache pas) sans qu’on vous ressorte le vieux et dépassé prince charmant et avec pas mal de fous rires à la clé.

Aimablement vôtre,

@Les Yeux Bruns

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s