Live Report : General Elektriks @ Au Fil Du Son

Le groupe s’installe gentiment et se prépare sans le savoir à retourner le festival. Le projet General Elektriks est exceptionnel, les albums sont enregistrés entièrement par Hervé mais sur scène sont but est de faire ressentir un maximum la sensation à l’écoute de l’album. Il voulait donc que tous ses morceaux soit joués en live, il a donc invités des musiciens pour tous ses shows et la démarche prend un réel sens au moment du concert.

DSC_0047

Le son commence à sortir des enceintes et c’est parti pour une plongée d’une heure dans la douce folie de General Elektriks. Les lumières changent vite et s’activent dans tous les sens avec stroboscope et autres effets rendant la présence du groupe déjantée. Le bassiste avec une grande coupe afro et des vieilles lunettes style aviateur gambade sur sa partie de scène et nous exécute une chorée étrange mais terriblement enivrante.

DSC_0013

Hervé s’active de plus en plus et saute sur place tout en continuant à jouer sur son clavier. L’air de « Helicopter » commence et le groupe lance la foule et l’invite à claquer dans leurs mains en rythme, le public est réactif et une osmose entre General Elektriks et les festivaliers s’installe. Le refrain tonne toujours plus fort et la foule saute dans tous les sens. Le show continue et nous a comblé.

 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s