Deux heures d’évasion

bgg

Steven Spielberg et Roald Dahl, un duo qui ne pouvait que fonctionner. Tout d’abord grâce au cinéaste qui  a le don pour divertir notre société et d’autre part avec le célèbre écrivain où beaucoup de ces ouvrages ont inspirés les cinéastes.

Le 20 juillet 2016 est sorti dans les salles «  Le Bon Gros Géant », ce film est donc tiré du romancier Roald Dalh et ensuite adapté par Steven Spielberg. Ce film qui est rythmé entre le réel de la ville de Londres et le fantastique du monde des Géants.

Une petite orpheline Sophie est capturé par le bon gros géant (BGG) mesurant 7 mètres 50, il l’emmène alors dans le monde des géants où 8 autres géant y vivent mais eux font le double de la taille du BGG et sont carnivores ! Ils vont alors tout faire pour manger la petite Sophie.

bgg 2

« Le Bon Gros Géant » est un être touchant car il a une difficulté de langage (il mélange les voyelles) ce qui rend aussi le film amusant. Le BGG veut apporter que du bonheur dans la ville de Londres, en capturant des jolis rêves et les envoyer aux habitants durant leurs sommeils.

Ce film à une volonté d’apporter la paix à travers les rêves et de fuir les cauchemars, ce qui peut faire référence à un monde idéal et ce qui est en contraste avec la réalité.

Ce film possède un graphisme très impressionnant, les rues de Londres paraissant tellement réelle que nous pouvons nous demande

r si le tournage c’est réellement déroulé à Londres ou si le graphisme est très bien réalisé.

 

Ce film montre quand même une orientation assez enfantine qui plairait à tous les enfants car ils peuvent plus facilement se mettre à la place de la petite fille de 8 ans et puis les adultes savent que le monde des géants n’existe pas, enfin je crois !

Le bon gros géant est un film où durant ces 1h47 tu t’évaderas et rigoleras.Alors si je dois vous conseiller un film durant ces vacances, je vous dirais « Le Bon Gros Géant ».

 

@rebelle12

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s