Damso – Batterie Faible

Damso est un artiste belge qui a sorti vendredi 8 juillet son premier album très attendu nommé Batterie Faible. Cet album a connu une grosse campagne de communication et une gestion de l’image de Damso presque parfaite. Nous avons eu des extraits lâchés comme Autotune ou BruxellesVie, certains furent clipés par Chris Macari.

Au travers de son album Damso explore différentes directions mais pourtant cela reste tout à fait ordonné, construit et suivant une ligne directrice. Celle-ci est la « Vie ». De nombreuses fois il utilise ce mot dans son album comme un idéal qu’il ne peut pas atteindre à cause de son passé ou encore son train de vie actuel.

 

 

Rappelons qu’il s’est fait connaitre en automne 2015 sur l’album Nero Nemesis de Booba avec le titre Pinocchio. Nous avions pu découvrir ce jeune rappeur qui a tant à nous réserver. Ce premier album est composé de 12 titres ce qui pour un premier projet est très impressionnant. Le potentiel de Damso est énorme et cet album lui permet de s’imposer comme l’un des grands espoirs du rap francophone.

Damso l’enfant caché de Booba et Niska à débarqué avec Batterie Faible

Ses flows varient énormément entre les différentes prods réalisés par des beatmakers variés comme Soulayman Beats, Twinsmatic, Myth Syzer, Dolfa, Ponko, mjNichols, Jowell, Blackstarz et lui-même. En effet Damso est aussi son beatmaker dans certains moments. Les deux meilleures prods à mon goût son celles des titres Autotune et Graine de Sablier. Mais ce choix est difficile car cet album est l’un des mieux produits que j’ai pu entendre.

 

Damso

 

Damso arrive à être bon dans toutes les situations, il est comme un 4×4, que ce soit du rap chantonné en utilisant le vocoder ou encore dans un son trap énervé tel que BruxellesVie. Ces qualités techniques rajoutent encore à ce premier projet. On ne remerciera jamais assez Booba pour l’avoir fait révéler et pris sous son aile le jeune Damso.

On retiendra donc un album presque parfait qui place la barre tellement haute que l’on se demande ce que Damso nous réserve pour la suite même si l’on ne se fait pas de soucis pour lui.

 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s