Live report : Cypress Hill @ Free Music Festival

La foule commence à s’amonceler devant la grande scène des figures les plus emblématiques du rap américain.  Les lumières s’allument d’un seul coup sur la scène et le public, la foule exalte, saute dans tous les sens et scande le nom du groupe. Le groupe est sur la scène casquette bien en place et leurs visages camouflés derrière de grosses lunettes de soleil noires.

 

img_3128

 

Ils lancent la première mélodie et c’est le début de plus d’une heure de folie simple. La scène est simple mais pourtant c’est l’un des meilleurs concerts auquel nous ayons assisté. Nous sommes plongés dans une ambiance telle que nous avons l’impression de vivre les années 90 et l’expansion du hip hop. On se laisse à penser que nous assistons à un concert dans Compton.

 

Plus la nuit tombe plus l’ambiance monte. La foule reprend tous les plus grands titres, elle bouge dans tous les sens et se prend aux différents jeux des rappeurs américains. Arrive le morceau Roll It Up Light It Up Smoke It Up. Alors B-Real sort un pétard et l’allume, il tire plusieurs fois puis commence à rapper et alterne entre les couplets et le pétard.

 

img_3278

 

Ce que l’on a ressenti de très fort dans ce live c’est que tout le monde était soudé et ne faisait qu’un avec un style qui a leur époque était décrié dans tous les sens. Ce fut un moment exceptionnel dans lequel nous ne faisions plus qu’un avec la musique de Cypress Hill en passant du classique Insane in the brain jusqu’à Dr.Greenthumb. Le public est sorti de ce concert avec des étoiles dans les yeux.

 

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s