Live Report : Hippocampe Fou @ Free Music Festival

Après une après-midi réjouissante sous le soleil nous nous dirigeons vers la Lake stage afin de retrouver le grand et majestueux : Hippocampe Fou. Les décors sont simples avec quelques étoiles en carton doré et des nuages sur la table de Aociz. Le rap céleste est donc au rendez-vous.

Dès le début un jeu est mis en place entre le public et les deux rappeurs (Hippocampe Fou et Céo), en effet ceux-ci s’amusent dans leurs mouvements et interactions durant leurs chansons. Hippocampe Fou descendra plusieurs fois dans le public sans grands mouvements de foule, ce qui lui permettra de simplement se balader dans la fosse.

 

Photo © Lëah Cold
Photo © Lëah Cold

Le lien entre le public et le groupe est palpable. Un certain Youb avec un chapeau mexicain sera invité sur la scène et on sentira un lien fort entre les artistes et le jeune homme. Lors d’un couplet Hippocampe Fou tendra le micro à un vigile, totalement déstabilisé par cette démarche, ce qui apparut comme assez loufoque.

 

Le groupe monte en puissance et saute partout, le public suit et remuera la terre du Free Music Festival. Mais la fin arrive, première surprise le set livré en solo par Aociz, faisant partie du groupe 9 o’clock et trois fois gagnant des DMC celui-ci nous impressionnera par sa technique. Puis arrive Puppetmastaz se décrivant comme les héritiers et enfants légitimes du Wu-Tang Clan. Ceux-ci se mettent à rapper en duo avec Hippocampe Fou. Celui-ci nous épate une nouvelle fois par sa maîtrise vocale et un flow changeant mais maîtrisé à la perfection.

 

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s