#CKDO – Jiddy

Le 18 avril Jiddy (Set&Match) a sorti un EP gratuite sur Haute Culture, Analyse :

Six titres, différents beatmakers et des collaborations. C’est ce qui peut résumer cette belle surprise de la semaine. Nous avons tout de suite foncé pour écouter cette sortie inédite. Jiddy prouve avec brio, qu’en solo, il se débrouille toujours aussi bien. Nous sommes face à un projet varié et rempli de diversité tout d’abord par les instrumentaux qui alternent entre trap et old school, agrémenté de la reprise de That’s My People de NTM qui est devenu Pour Les Miens. Cette ouverture apportée par les trois collaborations et les différents beatmakers nous fait découvrir des aspects inédits de la musique de Jiddy et apporte une fraîcheur dans des projets souvent trop ancrés dans le même style. Redécouvrir Jiddy est un réel plaisir, un flow rapide et de la technique avec une plume acérée ont permis à ce sudiste de réussir son coup ainsi que de signer une des grosses sorties du rap français. Le titre Fucked Up avec des vocaux modifiés et très grave nous rappelle le titre Wild For The Night, et nous transmet de même, cette envie de tout foutre en l’air.

L'équipe Set&Match

Petit point sur l’intro avec le titre Toujours En Mouvement, une approche très intense de ce projet, au détour d’une instru trap l’artiste vient poser sa voix avec des rimes énervées telle que « J’couperai la main de celui qui a baissé le son ! ». Un titre entraînant qui se révèle viscéral.

Domani, le second titre en collab avec Bunk (Set&Match) , nous montre que le duo fonctionne également très bien et sort de son cadre habituel avec une instru notoirement différente de ce qu’on a pu entendre sur Cosy Bang Bang. S’en suit ensuite de deux titres semblables au style de Set&Match avec des instrumentaux très relaxant et un flow que l’on connait bien de la part de Jiddy et Faktiss.

Cet EP est une réelle réussite qui décevra peu de personnes, celle-ci est déjà en top 1 des téléchargements sur Haute Culture, alors n’attendez rien pour aller la télécharger !

Le « Vol.1 » qui couronne la pochette ne peut présager que du bon.

 

@matthbis

Une réponse sur “#CKDO – Jiddy”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s