Rencontre avec OMNI

Lémo : Pouvez vous présentez le groupe rapidement ?

OMNI : Nous sommes un collectif nantais composé de 6 MC, Itaïoshin, Gab, Maltès, Othello, Affroh, Vega, 1 beatmaker/dj Noze, et un caméraman monteur, Pearecord. On fait principalement du rap et Noze produit un peu de house egalement. Actuellement nous sommes tous lycéen, la moyenne d’age se situe entre 16 et 18 ans.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous (Maltès Othello Itaïoshin et Thomas) sommes potes depuis le collège, on faisait déja un peu de son ensemble, on rencontre Noze en Seconde et créeons OMNI,les premiers sons sortent dans la foulée . L’année suivante nous rencontrons Gab et Affroh avec qui nous commençons a faire du son en dehors d’Omni (bloc notes #1 par exemple). Au fil du temps ils entrent dans le collectif naturellement.

 

OMNI 2.jpg

 

Comment vous est venue l’envie de rapper ?

On écoute tous plus ou moins du rap depuis un certain temps voir depuis toujours pour certains, chacun a commencé a écrire d’abord dans son coin avant d’oser se lancer corp et âme dans cette merde (rires).

Comptez-vous sortir un projet chez un label ou une maison de disque ? 

Non dans l’immédiat, déjà parce que l’on a aucune demande, et puis car nous sommes jeunes, que nous devons encore travailler notre musique et que tout simplement ça ne nous intéresserait pas de signer quoi que ça soit car on aime faire les choses par nos propres moyens et que pour l’instant nous avons tout ce qu’il nous faut.

Voulez-vous en faire votre métier ?

Dans l’utopie la plus totale nous dirions oui, dans cette réalité plus que réelle nous savons que c’est extrêmement dur de vivre de la musique et qu’il est nécessaire d’avoir des plans B. Après c’est sur qu’on aimerais tous pouvoir en vivre un jour ou au moins avoir un métier dans le domaine du son. On se posera réellement la question lorsque nous aurons touché notre premier billet.

Qui fait vos instrumentaux ?

Le plus souvent, c’est Noze qui fait partie du collectif, sinon on peut faire appel a nos potos Akazera ou Touch’on qui font un taf different et qu’on apprécie également.

 

Vous pourrez les retrouver au festival Spot à Nantes plus d’infos en cliquant ici

Facebook d’OMNI : https://www.facebook.com/crewomni/

 

Propos recueillis par @matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s