Alph Lauren 2

Après un début difficile, l’année 2016 se refait musicalement grâce au nouvel EP de Alpha Wann, qui est la suite de son premier projet solo « Alph Lauren » sorti il y a deux ans.

Et ça fait du bien ! On a enfin une palette de sons concrets et corrects qui sors du lot contrairement à la plupart de ses potes qui ont récemment produits des albums (Nekfeu, Sneazzy…). Une fois de plus il nous surprend, tout en restant lui même. Il a soigné son EP avec passion, on y retrouve les détails et les phases métaphoriques des précédents sons. Il va beaucoup jouer sur la simplicité et l’honnêteté ce qui va donner du cachet à son projet.

Au fil de ses tracks il va nous amener à quelque chose de plus en plus fou. Alpha va commencer par un son « Protocole » qui symbolise son retour (le réveil du rappeur) et va poursuivre avec « Playoff » qui nous conseille de prendre nos précautions face à une égotrip puissante à venir. On aime ça, on se retrouve vite pris au jeu. Il en rajoute une couche et nous montre qu’il est toujours le maître des instrus avec le track « 1,2,3 » qu’il transforme en aire de jeux, il s’y ballade à l’allure qu’il veut, on pourrait croire que le beat a été fait pour son texte et non pas le contraire. Alpha Wann nous fait ensuite découvrir 5 autres sons qui sont techniquement parlant au même niveau. Il nous parle de sa vie et de son style, dans un univers très vintage et poétique. On pourrait se dire que c’est fini,qu’il a fait le travail, mais non il continue en sortant des clips très recherchés sur le rendu visuel, ils correspondent tous aux tracks associés et reflètent une fois de plus l’ingéniosité de ses textes.

Ce projet est vraiment un très gros coup de coeur avec très peu de déceptions, juste une : il n’y en a pas assez ! On en veut plus, même si ce n’est qu’un EP, 8 tracks c’est court. Heureusement on peut compter sur les sons qu’il a sorti à côté ainsi que sur le bonus.

@Ismaël

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s