Le nouveau clip d’Orelsan

Ce mercredi 13 janvier 2016, c’est Orelsan qui nous offre un clip sympa et assez original. En effet dans ce clip il tourne avec une bimbo à l’image des rappeurs thugs que nous ne connaissons que trop bien. La bimbo en question c’est la grand-mère du rappeur. Mamy n’est pas inconnue du grand public puisqu’elle avait déjà sa place dans le film « comment c’est loin ».

Si vous habitez dans une grotte, « comment c’est loin » c’est le récent film d’Orelsan et de son pote Gringe qui raconte leurs débuts dans le rap, leurs galères et leurs vies. Une sorte de clip très longue durée qui rend hommage à tous leurs textes.

Mais je m’égare, revenons-en à nos grands-mères. Nous la retrouvons donc dans le clip de « J’essaye, j’essaye ». Et c’est elle qui chantonne le refrain de manière assez convaincante. La chanson est extraite de la B.O du film mais elle a été quelque peu modifiée. Les paroles sont simples et « blazées ». Comme à son habitude Orel nous parle d’un quotidien mou et monotone ou la flemme fait office de credo.

En conclusion un clip original qui fait sourire et attendrit et une chanson qui s’écoute et se réécoute facilement sans toutefois n’avoir aucune prétention.

 

@pierreafeu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s