[NO SPOILER] Star Wars un retour réussi

13h00 nous descendons du bus et nous nous dirigeons tout droit vers la salle du CGR Castille tout impatient de voir le film, on trépigne. NOus arrivons devant l’entrée il y avait un peu de monde mais ce n’était pas affolant ; nous prenons nos tickets là ça monte encore, on entre dans la salle nous nous asseyons et nous attendons. Les pages de pubs habituelles commencent, puis les bandes annonces. Nous nous susurrons « Ah tiens celui-là à l’air intéressant on pourrait aller le voir ? ». D’un coup c’est l’écran noir et s’affiche le logo de Lucasfilm ; le silence s’installe, nous enfilons nos lunettes 3D et nous nous tenons prêt à être conquis.

Star-Wars-7-Character-Guide-Finn-Rey

J.J Abrahams a réussi dans ce film à rester ancré dans l’univers Star Wars sans en faire un film de trop. Dans cet épisode le réalisateur mêle tension et récit, cet alliage est parfait car celui-ci arrive à poser une intrigue sans que le film ne prenne de grandes longueurs. Nous sommes accrochés aux sorts des divers personnages qu’ils soient nouveaux ou alors qu’ils fassent leur retour en grande pompe.

Star Wars: The Force Awakens L to R: Finn (John Boyega), Chewbacca (Peter Mayhew), and Han Solo (Harrison Ford) Ph: David James © 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

De plus, l’intrigue reprend les anciens personnages mais tout en y ajoutant une jeunesse avec des nouveaux personnages qui deviennent très vite attachant. Ceux-ci, ont connus comme nous le mythe Star Wars dans leur enfance, surtout Rey (Daisy Ridley) qui s’étonne face à Han Solo de le voir en chair et en os, car elle pensait que ce n’était qu’un un simple mythe. Nous sommes donc confrontés à nous même quand la légende rencontre la « réalité ». Les acteurs sont à l’aise dans dans leurs rôles on imagine difficlement d’autres acteurs. Parlons de Kylo Ren (Adam Driver) qui ne connait comme seule figure Dark Vador étant devenu une relique qu’il se doit de vénérer. Quand il porte son masque celui-ci est terrifiant mais lorsqu’il enlève il nous intimide encore plus car il semble comme possédé par le côté obscur.

star wars

Le premier bruit de sabre que l’on rallume nous fait frissonner. Arrive le premier combat de sabres et à ce moment-là on en prend plein la vue, la technologie aidant, nous sommes scotchés au fond de notre siège. C’est terriblement impressionnant et la tension monte. Le film se finit par un énorme cliffhanger, et quand l’écran s’éteint on en veut plus. Nous reviendrons c’est sûr.

 

Ce film est un épisode Star Wars réussi, nous retrouvons l’univers quenous aimons tant mais le réalisateur nous introduit de nouveaux personnages, drôles et touchants. Ce film s’inscrit dans une chronologie logique apr le fait que celui-ci sort 30 ans après la première trilogie, alors les personnages et l’histoire semble s’assembler si simplement que cela devient extrêmement limpide. Nous vous conseillons vraiment d’aller voir ce film, que vous soyez fan de Star Wars ou non.

 

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s