Ce que j’appelle oubli

Denis Podalydès a grandi avec son frère le réalisateur Bruno Podalydès. Il a étudié 2 ans en classe préparatoire littéraire au lycée Fénélon avec Emmanuel Bourdieu . Ensuite, il a integré le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. En 1989, il fait une première apparation au cinéma dans Xénia. Grace au film Versailles rive gauche réalisé par son frère en 1991, il se dévoile une face comique. Il multiplie les rôles secondaires dans les comédies. On le retrouve dans le Journal du séducteur en 1995. Il obtient ensuite des roles plus important. Dans la Mort du Chinois, et les frères sœur ou il partage le rôle avec José Garcia . En 2001, Denis Podalydès tient le rôle principal de Candidature, le premier moyen métrage d’Emmanuel Bourdieu . En 2009 il apparaît au cinéma dans la journée de la jupe aux cotés d’Isabelle Adjani et dans la comédie Neuilly sa mère

« Ce que j’appelle oubli » c’est une phrase, un souffle. Ce roman de Laurent Mauvigner publié aux Éditions de Minuit raconte un simple fait divers, une petite histoire dans un coin de journal, qui une fois lu est oublié dans l’heure. Seulement ce fait divers si l’on s’y attarde ne devrait pas paraître banal. C’est un homme à la rue qui vole une bière dans un super marché. C’est tout ce qui lui a valu la mort.

Podalydès reprend le texte original pour mettre en scène cette phrase marathonienne.

Malgré la difficulté à entrer dans la pièce, le monologue de Stan a su convaincre les spectateurs. Ce quatuor d’acteurs nous offre une véritable transe théâtrale où ils nous font entrer dans la description de leur métiers..

 

Félix Périer

Ce que j'appelle oubli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s