LIVE REPORT : Superpoze & Kuage @ Confort Moderne le 25 nov 2015.

Accompagné de brume, d’un jeu de lumière et sans présentation, c’est dans cette ambiance mystérieuse que commence le concert de Superpoze dans les locaux du Confort Moderne. Ce jeune caennais de 23 ans fait de la musique électro/chill en combinant des légères notes de piano ou quelques accords de guitare avec des sons tirés de ses pads.

Sa musique est avant tout formée de lourdes basses additionnées avec une utilisation massive des résonances qui nous entraîne à chaque morceau dans un monde à part. À l’écoute, c’est comme si avait lieu une douce bataille entre une sonorité limpide due aux résonances aiguës qui nous intriguent et nous attirent, et des basses qui nous emportent entièrement ailleurs, entre deux mondes.

En deuxième partie se rajoute un jeune homme avec Superpoze. Le duo de Kuage au complet, ils nous offrent un tout autre univers. Le binôme est divisé, Superpose aux pads et l’autre membre de Kuage à la guitare et au chant.

Cet ensemble est une variante plus punch, presque agressive de Superpoze, cela grâce aux basses et à la voie aiguë du chanteur qui nous souffle puis nous crie des paroles incompréhensibles et résonantes qui nous attaquent et nous embarquent dans un monde hybride ou règne deux opposés. À eux deux, ils combinent parfaitement une douceur et une agression qui ne nous laisse pas insensible. C’est du moins, ce que ce super concert nous a laissés comme souvenirs.

@Clara_Chahine @noctamboulette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s