PNL // Le Monde Chico

Le 30 octobre 2015 sortait un des albums les plus attendus du rap français : Le Monde Chico par l’étonnant duo PNL (Peace N Lovés).

On entendait parler de plus en plus d’eux sur les réseaux sociaux et dans les magazines ou webzines musicaux ou autres. Cet album que l’on peut qualifier de cloud rap un nouvelle tendance que l’on voit émerger qui est un rap flottant et doux dans sa musicalité autre exemple du genre Travi$ Scott. Est-ce que cet album est donc une réussite musicale ?

Mais que dit cet album, on est face à de l’ego trip où les deux frères Ademo et N.O.S nous content leurs vies dans la cité d’où ils sont originaires du 91. Jusque là rien d’exceptionnel me direz vous, et je suis d’accord, mais grâce à une plume bien maniée et travaillé, principalement axée sur une musicalité exceptionnellement bien réussie et des refrains efficaces qui vous restent dans la tête ; les deux frères nous rendent euphoriques et nous montre ce qu’ils ont vécus à la première personne.

PNL-LMOR

Le style est totalement différent du rap thug que l’on entend beaucoup comme Kaaris ou Booba, c’est totalement différent, les prods sont pleines de basses planantes, leurs voix sont autothunées sur certains moments et c’est bien dosé ; il n’y en a pas trop ce qui évitent de dénaturer la base de leur musique. Leur musique devient donc hypnotique, envoûtante et on peut dire qu’ils apportent une fraîcheur dans le rap français.

Leur album est l’une des premières du genre en France, peut-être que celui-ci va ouvrir la porte à un nouveau style dans le rap. Leur musique est référencée comme avec le titre Plus Tony Que Sosa. Je pense que ma track préférée est Dans ta rue ou alors J’suis PNL car elles sont l’apogées de ce cloud rap planant et tripant. Le rap de PNL est doux dans la façon dont il sonne ; mais il ne trompe personne en dénonçant et en étant agressif, cette sensation est terriblement addictive à l’oreille.

Cet album est pour moi une réussite complète, je n’ai pas été déçu et j’espère en voir plus très vite.

Retrouvez le en écoute intégrale ici :

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s