Live report : Jeanne Added et Feu! Chatterton

Hier soir au TAP pour le festival Le Circuit nous avions le droit à une soirée rock avec en ouverture Jeanne Added suivi de Feu! Chatterton : le bilan.

Notre petit groupe arrive vers 20h15 pour l’ouverture de la salle et nous nous installons au deuxième rang de la salle, qui se remplit très rapidement jusqu’à être totalement pleine.

Le noir s’installe dans la salle puis l’on distingue trois petites ombres derrière un grand rideau blanc immaculé, c’est Jeanne Added, Narumi Hérisson et Anne Paceo. Elles arrivent petit à petit dans la pénombre puis commencent doucement avec des grosses basses qui vous enveloppent. 

Puis au bout de deux chansons des personnes se lèvent de leurs sièges pour aller devant la scène (on vous laissera deviner si nous sommes restés assis) pour bouger et enflammer un peu l’ambiance de ce concert. Jeanne Added nous en met plein la vue elle a une voix impressionnante qui fait énormément de gammes, je cite Maëlle Robert « Elle joue de la basse comme de la guitare ». Elle nous transmet quelque chose de spécial elle sait exactement à quel moment nous sommes ouverts à sa musique et elle en profite pour pénétrer en nous et nous retourner littéralement.

Elle nous offre des titres très joyeux comme Back To Summer Back, mais aussi plus sombre comme War Is Coming.

Mais très vite arrive la fin de leur prestation, le rappel c’est Jeanne Added seule avec sa basse qui encore une fois nous envoute littéralement.

Maintenant un entracte de 30 minutes on croise des gens on se dit bonjour puis on retourne à nos places pour la deuxième partie Feu! Chatterton.

feu chatterton

Feu! Chatterton arrive et on ne fait pas face à un simple groupe on est devant une vraie prouesse de la part du groupe et leur jeu scénique et plus particulièrement du chanteur Arthur qui parait fou sur cette scène du théâtre, avec des mimiques très spéciale une façon de se déplacer, de chanter, bref totalement dingue.

Plus que du rock entrainant c’est de la littérature, avec des sonorités exceptionnelles, ce groupe est totalement barré avec par exemple une chanson se nommant Stylographe Bic Medium. Avec ce groupe c’est toujours plus ils ne s’arrêtent jamais. Des fois le chanteur accélère et cela donne une réeele impulsion et rajoute de la folie à leur ensemble.

C’était le premier concert de leur tournée d’album (sortie prévue le 16 octobre) et nous ne sommes pas déçus ça tape, ça claque c’est exceptionnel.

-

Il joue leurs titres en exclus, ils nous promènent dans la pinède dans le ciel chez Ophélie puis la fin mais pas de Malinche ! Si ils reviennent et nous joue leur fameux titre. Un concert sublime.

Bilan : une soirée rock réussie pour le TAP et les spectateurs, je vous dis au revoir et je reste à Paname !

Bonus : 

@matthbis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s