#YoloPDM,c’était comment ?

Comme grands nombres d’entre vous le savent, un événement était organisé par RadioPulsar et le Confort Moderne ce jeudi soir sur place du marché, nom de code : #YoloPDM.

Ce concert faisait parti de l’ensemble des soirées programmées pour les étudiants par notre très cher Confort.

Au programme : Benjamindaydreams, Kid Francescoli , Salut C’est Cool et Acid Arab ( dans l’ordre ).

Je ne vais pas raconter n’importe quoi : je suis arrivé sur la fin de Benjamindaydreams, j’ai entendu d’une oreille distraite Kid, je me suis explosé sur Salut C’est Cool et j’ai doucement fini ma soirée avec Acid Arab en fond musical.

Néanmoins j’ai quand même pu apprécier le registre varié et planant de Benjamin qui a doucement lancé la soirée Place Du Marché.

Arrive ensuite Kid qui monte le ton et chauffe bien la Place qui commence rapidement à se remplir.

Et c’est maintenant au tour de SCC de monter sur scène, considéré comme beaucoup, comme le groupe phare de l’événement ( à juste titre ? ). Écrasé contre les rambardes au premier rang, les oreilles martelées par les basses ( forcément impressionnantes pour un tel événement ) et chahuté dans tous les sens par la foule capricieuse qui comme d’habitude se livrait le combat du « De ce côté on pousse plus que du votre ». Et c’est malgré cette position précaire que le groupe complètement déjanté nous a fait vivre un moment très sympathique. Parmi les sons passés on se souvient de Salam Alikoum , Merci Nature (scandé avec ferveur par le public) et l’inévitable Techno Toujours Pareil qui a fait exploser la foule. Quant au côté « Show » des artistes, on retiendra une prestation sympa, sautant sur scène, distribuant des bananes (oui oui des bananes), voyageant dans la foule et faisant monter du public sur scène.

Mais c’est (déjà ?) le moment de laisser place au très bon Acid Arab, plutot punch pour nous garder bien éveillés malgré la fatigue qui commence à arriver, et tout aussi tranquilles pour clôturer une soirée hautes en couleurs et bien réussie.

Les seuls points négatifs sont les visions tristes des aléas de l’alcool et autres problèmes de ce genre qui ont donné du boulot aux secouristes. Mais rien de grave qui pourrait entacher le beau souvenir de cette soirée.

Je vous laisse avec le clip de Merci Nature :

@pierreafeu 

Une réponse sur “#YoloPDM,c’était comment ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s