Docu sur le rap français

 

Intro : « Y’a des toujours des gens qu’aiment pas le rap, et y’a aussi des gens qui sont encore pires c’est ceux qui aimentun certain type de rap et ceux-là ils nous font encore plus chier parce que finalement si t’aimes le rap, quelque part tu dois être amener à aimer tous ces aspects. »

 

Je regarde peu de docus sur Youtube d’habitude voir pas du tout. Mais là j’ai fait un effort et je n’aipas été déçu, ce docu m’a permis de voir une autre face du rap celle qui était cachée dans ces début , ce que certains appellent « le rap alternatif » attention avec ces mots car le dit Orelsan (un des rares artistes ayant émergé il y a peu de temps) utiliser ces mots ça peut être vexant ou blessant car on vous dit que vous ne faites as du rap en gros.

 

On nous montre aussi tous ces types comme Teki Latex et d’autres qui vont utiliser des samples non plus de jazz ou autres mais de musique électro et de plein d’autres choses. ON voit aussi parler de gars avec des voix atroces mais que tout le monde écoutait.

 

Mais surtout on nous montre qu’avant le hip-hop et le rap c’était bien un mouvement, avec ces graffs, ces danseurs, ces DJ’s et autres qui montraient à la France que leur but n’était pas d’emmerder le peuple mais juste de trouver leur place dans cette société en constante perdition, même si à l’époque (beaucoup moins que maintenant), le petit peuple avait peur de ces « gangsters », et autres « voyous ». Tout ce que le rap connait aujourd’hui c’est en majeure partie grâce à ces gars là qui ont fait bouger les choses et ont aidés à dédiaboliser ce mouvement. Car même si on peut souvent l’oublier aujourd’hui le rap français ce n’est pas juste des stratégies de com’ qui s’affrontent c’est aussi des artistes talentueux qui manquent de visibilité et d’oreilles à faire kiffer.

 

@matthbis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s