La violence est le dernier refuge de l’incompétence. Anonyme
Le printemps , c’est beaucoup de giboulées, un peu d’ arcs-en-ciel et le mimosa qui fleurit .
Les soirs qui rallongent , le jour qui s’installe quand on embauche et s’éternise à la sortie du boulot. On retourne en soirées, on pointe son nez dehors pour boire un verre, on va voter aux cantonales parce qu’il faut combattre par les urnes plutôt que par les armes.
Et enfin le mois de mars c’est un peu celui du renouveau, la nature se réveille comme un trentenaire le lendemain d’une cuite, c’est à dire lentement. La nature bourgeonne et piaille comme une bande d’ados à l’arrêt de bus. Quelle belle contradiction que ce début de printemps … Ce qui est beau c’est aussi le numéro 6 de Lémo, tout pimpant puisque qu’on y a fait le ménage de printemps et on a rajouté quelques exclusivités de lecteurs d’un jour.
Ce qui est bien avec le printemps c’est que lorsqu’il fait beau on écoute de la musique et quand il pleut on écoute aussi de la musique, parfois on lit ou on va au ciné et ce qui tombe à pic c’est que dans Lémo il y a un peut tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de tout ce qui se passera culturellement à Poitiers mais pas seulement.
Alors que me reste-t-il a vous souhaiter pour ce début printanier qui sent bon la fleur et le pollen.
Bonne lecture
Ps : c’était aussi mon anniversaire.
Marjye