A corps et à cœur.

       Depuis maintenant plusieurs années, Poitiers accueille le festival À corps. Foudroyant mélange de théâtre, danse et autres arts du spectacle, amateurs et professionnels côtoierons une même scène du 9 au 17 avril. Le corps sous toutes ses formes sera le fil conducteur de cette semaine printanière et colorée.

      Principalement dédié à la danse contemporaine, vous verrez défiler des nations et des pays, des cultures et des musiques, toutes différentes et pourtant si touchantes et vraies. Ce festival est un assemblage de mouvements gracieux, ceux encore hésitants des lycéens, mais aussi ceux qui sont le fruit d’un travail acharné et qui pourtant mêlent le public dans leurs rondes folles, apportant une touche d’irréel à l’ensemble.

      Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets, et pour assister aux représentations, vous avez l’embarra du choix, tant sur la place du maréchal Leclerc qu’à la maison des étudiants ou bien au gymnase universitaire ou au Tap. Et concernant les prix, pour 2euros vous avez accès à tous les spectacles amateurs. Pour les professionnels, il sera un peu plus élevé, mais toujours aussi accessible.

     Et, afin de vous mettre au parfum, dès aujourd’hui, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que Tôzai !…, de Emmanuelle Huynh, une part du soleil d’Asie, est au programme, ainsi que le lycée Camille Guérin et même Avant coureur de Claire Servant, qui réunira quelques 200 étudiants qui, tout au long de l’année au travers de divers ateliers, auront préparé cette performance humaine et artistique inédite en plein cœur de la ville.

     Nous vous invitons donc vivement à aller jeter un coup d’œil à ces prestations quand le moment sera venu, et à vous laissez prendre dans ce tourbillon frais et dynamique, de ce début de printemps.

                                                                                                                                                                           Ombre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s