La solidarité mondiale.

Le monde est sous le choc. Un attentat, 12 morts et 66 millions de blessés ; la cause : s’exprimer.
Cela touche le monde entier car cet attentat attaque la liberté d’expression, et le fait de mourir pour avoir fait entendre sa voix en dessinant n’est pas toléré. C’est pour cela que la réaction des autres pays a été très rapide. Plusieurs messages de soutien arrivent des États-Unis, d’Allemagne, de Turquie, de Grande-Bretagne et d’encore pleins d’autres. Les dirigeants politiques étrangers condamnent unanimement l’attaque contre Charlie Hebdo.
Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook les réactions se sont faites rapidement. Sur Twitter, un hashtag est apparu #JeSuisCharlie et est devenu le plus populaire de l’histoire de twitter avec plus de 3,655,000  tweets.
Il y a eu énormément de rassemblements dans toute la France mais pas que ; à New York, à Londres, à Sydney ou encore à Berlin. Et bien sûr dans notre ville, Poitiers où la mobilisation étudiante a été particulièrement importante.
Il y a également eu plus de 5 millions d’exemplaires de Charlie Hebdo écoulés depuis mercredi, et de nombreux autres tirage sont prévus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s